Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/11/2024 à 20h49

Rennes : noir comme la crise

Rennes : noir comme la crise
Amine Gouiri, 1 but en 10 matchs, illustre le très mauvais début de saison de Rennes.
Humilié à Auxerre (0-4), ce dimanche, le Stade Rennais a perdu son cinquième match après seulement 10 journées de Ligue 1 et s'enfonce dans une crise qui n'a visiblement pas de plancher. 

Les sifflets du Roazhon Park pour accueillir la triste victoire face au Havre (1-0), vendredi dernier, témoignaient à peu près du marasme dans lequel s'est plongé le Stade Rennais depuis le début de saison.


emplacement publicitaire

Corrigés par Auxerre (0-4), ce dimanche, les Bretons ont montré un visage alarmant et indigne de l'équipe qu'ils ambitionnent d'être. Si tant est que le SRFC veut redevenir une équipe systématiquement européenne…

Stéphan pense avoir les ressources nécessaires

La première saison sans Coupe d'Europe à Rennes depuis sept ans aurait dû être celle du renouveau, du changement d'ère. Au lieu de cela, Julien Stéphan, l'ex-entraîneur du club appelé à la rescousse à pareille époque lors du dernier exercice, semble perdu. Mais ce n'est pas l'impression ressentie par le technicien entre-temps passé par Strasbourg. «J'ai encore l'énergie pour continuer», a assuré le fils de l'adjoint de Didier Deschamps en conférence de presse.

Peut-être que son bon sens le rattrapera, mais Stéphan n'avait pas perdu sa lucidité pour évoquer la prestation catastrophique de son équipe dans l'Yonne. «Il faut s'excuser auprès des propriétaires, des supporters, de ceux qui suivent le club parce que c'est une prestation indigne. Il y a un très gros décalage entre ce qu'on a fait cette semaine et ce qu'on a réalisé», a observé le Bretillien à l'issue de ce désastre.

Rennes mérite ce qui lui arrive pour Massara

Rennes doit maintenant prendre conscience de sa réalité : les Rouge et Noir, avec 11 points en 10 matchs et déjà cinq défaites au compteur, sont partis sur les bases d'une équipe qui veut éviter de se maintenir. Et au classement, la sombre 13e place, pas si effrayante en soi, ne doit pas cacher le seul point d'avance du SRFC sur la zone rouge. «On n'est pas là où on voudrait être, on est dans le bas du tableau et c'est probablement ce qu'on mérite en ce moment», a reconnu le directeur sportif Frédéric Massara en zone mixte. Il va sans aucun doute falloir changer des choses pour que le club soit autre part… s'il en a la volonté.

Julien Stéphan doit-il rester l'entraîneur de Rennes ? Que faut-il changer pour redresser la situation ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 03/11/2024 à 20h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS