La défaite de trop ? Grandement fragilisé par un début de saison décevant, l'entraîneur de Rennes Julien Stéphan a subi une nouvelle déconvenue dimanche avec une véritable humiliation sur la pelouse de l'AJ Auxerre (0-4) en Ligue 1.
Après 10 journées, le club breton occupe une décevante 13e position au classement avec seulement 11 points au compteur. Des résultats insuffisants face aux objectifs européens des dirigeants.
La piste Garcia étudiée
Face à ce bilan négatif, Stéphan, déjà annoncé sur la sellette ces dernières semaines, se retrouve encore plus en danger. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, la direction de Rennes étudie actuellement plusieurs options pour éventuellement remplacer l'ex-coach de Strasbourg. Et l'une des pistes envisagées par les Rennais mène à Rudi Garcia !
Sur le papier, le profil de l'ancien manager de l'Olympique Lyonnais présente plusieurs avantages. Libre depuis son départ de Naples en novembre 2023, Garcia connaît parfaitement la L1 et a déjà collaboré avec le directeur sportif rennais Frédéric Massara à l'AS Roma. A 60 ans, il serait certainement séduit par la perspective de relever ce défi à Rennes.
Tudor pas intéressé, d'autres noms discutés
Dans ses recherches, Massara a pourtant une autre cible privilégiée : Igor Tudor. Sans club depuis la fin de son aventure à la Lazio Rome en juin dernier, le Croate plaît beaucoup à l'Italien, mais ce dernier ne serait pas intéressé par ce projet. En interne, le nom de Patrick Vieira a été proposé à Rennes, qui a également parlé de Niko Kovac. Des discussions qui confirment que les jours de Stéphan sur le banc rennais semblent comptés...
Que pensez-vous de la piste Rudi Garcia pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...