Pourquoi le Real Madrid peine à trouver son rythme depuis le début de la saison ? Après la gifle reçue face au FC Barcelone (0-4) en Liga, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a entamé une analyse pour comprendre les difficultés de son équipe.
Et d'après les informations du média Relevo, le technicien italien a rapidement relevé un problème majeur : le manque de pression sur les premiers relanceurs adverses à cause des efforts défensifs très réduits de l'attaquant Kylian Mbappé.
Le vestiaire irrité par l'attitude défensive de Mbappé
En effet, sur cette rencontre, l'ancien manager de Chelsea a identifié les lacunes de l'international français sur les phases défensives. En plus de seulement courir 8 kilomètres (le total le plus faible pour un joueur de champ), l'ex-Parisien a été beaucoup trop passif pour gêner les relances des Blaugrana, notamment face à Marc Casado sur l'action de l'ouverture du score de Robert Lewandowski.
Dans le vestiaire des Merengue, certains joueurs seraient déjà irrités par l'attitude de Mbappé sur les phases défensives. Ainsi, en interne, on estime que le Tricolore se préserve énormément sans le ballon pour se concentrer sur les actions offensives où il peut briller. Pour autant, le Real refuse de s'inquiéter et espère une auto-critique du talent de 25 ans afin qu'il prenne conscience du travail défensif à effectuer.
Une solution tactique recherchée
Malgré son constat, Ancelotti considère bien évidemment le champion du monde 2018 comme un titulaire indiscutable. Et pour régler ce souci, le Transalpin envisage plusieurs solutions tactiques afin de trouver la bonne formule : échanger les positions entre Mbappé et Vinicius Junior sur les phases défensives ou utiliser Jude Bellingham pour effectuer la première pression. Une manière aussi de placer le Français dans les meilleures conditions.
Que pensez-vous du cas Kylian Mbappé au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...