Depuis mercredi dernier, le nom de l'attaquant de Vasco da Gama Vitor Rayan a été associé à l'Olympique Lyonnais. Jeune espoir prometteur du club brésilien, le talent de 18 ans a tapé dans l'oeil des Gones.
Très actif sur le marché auriverde depuis l'arrivée de John Textor à la tête de l'OL, le club rhodanien se trouve bel et bien en action sur ce dossier.
Lyon offre 14 M€ !
En effet, d'après les informations du média Globo ce lundi, les dirigeants lyonnais ont formulé une première proposition estimée à 14 millions d'euros pour Rayan. Surtout, dans le cadre des négociations, Lyon dispose d'un avantage : l'implication de Textor, également propriétaire de Botafogo. Ainsi, dans les discussions entre les deux camps pour ce deal, l'Américain échange au sujet de l'effacement d'une dette, estimée à 2,3 millions d'euros.
Mais ce n'est pas tout, les deux parties évoquent également un éventuel arrangement par rapport à la location du stade de Botafogo, Nilton Santos, où le club de Dimitri Payet va évoluer lors des trois prochaines années pendant les travaux de rénovation de Sao Januario. Sans surprise, les échanges sont donc positifs et Vasco a un intérêt à boucler ce deal avec Textor.
Une place extracommunautaire à débloquer...
Et pourtant, il existe un obstacle majeur à ce dossier : Lyon n'a pas de place extracommunautaire disponible. Pour contourner ce problème, le boss d'Eagle Football envisageait d'envoyer Rayan au RWD Molenbeek en janvier, sauf que l'attaquant refuse d'évoluer en 2e division belge. Textor se trouve donc à la recherche d'une solution pour faire une place, dès cet hiver, à l'Auriverde dans l'effectif rhodanien. On peut par exemple penser à un départ d'un joueur extracommunautaire cet hiver...
Que pensez-vous de la piste Vitor Rayan pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...