Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/11/2024 à 09h21

Ligue des Champions : Lille vise un nouvel exploit, double enjeu pour Monaco... Présentation et compos probables

Ligue des Champions : Lille vise un nouvel exploit, double enjeu pour Monaco... Présentation et compos probables
Genesio et Lille affrontent la Juventus ce mardi.
Ce mardi, Monaco et Lille lancent la 4e journée de la Ligue des Champions pour les clubs français. En cas de victoire contre Bologne, l'ASM peut faire un grand pas vers la qualification dès ce soir. Le LOSC rêve d'un nouvel exploit européen contre la Juventus Turin.

La 4e journée de la Ligue des Champions débute ce mardi avec deux clubs français concernés : Lille et Monaco. Les deux représentants de la Ligue 1 ont l'occasion ce soir (21h) de faire un pas vers une qualification en cas de victoire.

Lille veut prolonger le miracle

Se rapprocher d'une qualification pour les barrages de la C1, une sorte de 16es de finale entre les équipes classées de la 9e à la 24e place, serait un scénario inattendu pour le LOSC après seulement quatre journées. Car le calendrier des Lillois ne laissait pas présager un tel parcours. Mais après une défaite contre le Sporting CP (0-2), les Nordistes ont réussi l'exploit de battre le Real Madrid (1-0) puis l'Atletico Madrid (3-1) dans cette phase de ligue.


emplacement publicitaire

Un nouvel exploit ce soir face à la Juventus Turin ouvrirait déjà le rêve d'une participation au tour suivant. D'après les simulations, il faudra entre 9 et 10 points pour voir les barrages, et Lille en compterait 9 en cas de succès. Mais les victoires lilloises ont attiré l'attention de la Vieille Dame. «Elles nous poussent à être plus vigilant, admettait lundi le milieu turinois Khepren Thuram. C'est une équipe joueuse avec des joueurs percutants dans toutes les zones. Ils ont toujours un bon plan de jeu avec un coach qui sait bien les préparer.»

Pour cette affiche, le coach lillois Bruno Genesio a vu Thomas Meunier rejoindre Tiago Santos, Ismaily, Rémy Cabella ou encore Hakon Haraldsson à l'infirmerie. Sans le Belge, Bafodé Diakité pourrait démarrer dans le couloir droit de la défense, laissant sa place à Aïssa Manda aux côtés d'Alexsandro. De son côté, Thiago Motta doit composer avec la suspension de Danilo et les blessures de Bremer et Nicolas Gonzalez. La Juve reste sur une défaite surprise en C1 contre Stuttgart (0-1) après deux victoires face au PSV Eindhoven (3-1) et au RB Leipzig (3-2).

Les équipes probables :

Lille : Chevalier - Diakité, Mandi, Alexsandro, Gudmundsson - André, Bouaddi - Zhegrova, Ang. Gomes, Sahraoui - David.

Juventus : Di Gregorio - Cambiaso, Gatti, Kalulu, Cabal - Locatelli - Conceiçao, Koopmeiners, Thuram, Yildiz - Vlahovic.

Monaco doit se racheter

Comme Lille, Monaco ferait un grand pas vers la qualification pour les barrages en cas de victoire en Italie ce soir. L'ASM compterait alors 10 points. Pour cela, l'équipe d'Adi Hütter devra montrer un meilleur visage que lors de sa dernière sortie face à Angers (0-1) ce week-end. «Contre Angers, surtout en première période, nous avons tout manqué, y compris ce que nous faisons très bien d'habitude, le pressing, nos transitions, l'intention de travailler aussi bien offensivement que défensivement. Cette défaite, c'était une grosse défaite, car personne ne s'attendait à cela» , a admis l'entraîneur monégasque en conférence de presse.

Face à Bologne, le coach du club de la Principauté sera malheureusement toujours privé de son capitaine Denis Zakaria, touché aux adducteurs. Une absence qui pèse dans le collectif monégasque «Évidemment, il nous manque, mais ce serait trop facile pour moi de dire que quand il n'est pas sur le terrain, on ne peut pas gagner un match» , lance Hütter. C'est le cas pour le moment puisque le Suisse n'était pas là lors des deux derniers matchs de Monaco, les deux seules défaites de la saison pour l'actuel 3e de Ligue 1. L'équipe asémiste peut espérer un meilleur résultat contre le 29e du classement de la C1, avec 1 point, 0 but marqué et 4 encaissés.

Pour remplacer Zakaria, Hütter pourrait titulariser Soungoutou Magassa dans l'entrejeu. Le défenseur a déjà évolué à ce poste à plusieurs reprises. Aleksandr Golovin, placé un cran plus bas contre Angers, retrouverait ainsi une position plus haute sur le terrain pour accompagner Maghnes Akliouche, Eliesse Ben Seghir et Breel Embolo dans le secteur offensif. Takumi Minamino, titulaire lors des quatre derniers matchs, pourrait démarrer sur le banc pour souffler. Sur le papier, l'ASM paraît tout de même armée pour se racheter après deux défaites en L1 et prolonger le plaisir en C1.

Les équipes probables :

Bologne : Skorupski - Posch, Beukema, Lucumi, Miranda - Freuler, Urbanski - Holm, Odgaard, Ndoye - Dallinga.

Monaco : Majecki - Vanderson, Singo, Kehrer, Caio Henrique - Camara, Magassa - Akliouche, Golovin, Ben Seghir - Embolo.

Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/11/2024 à 09h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS