Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/11/2024 à 08h20

Ligue des Champions : le PSG dos au mur, Brest aux portes de l'exploit... Présentation et compositions probables

Ligue des Champions : le PSG dos au mur, Brest aux portes de l'exploit... Présentation et compositions probables
Soirée agitée à venir pour Luis Enrique et Éric Roy.
Mal entré dans sa compétition, le Paris Saint-Germain va devoir remonter la pente contre l'Atletico Madrid, ce mercredi (21h), pour enfin lancer sa Ligue des Champions. Dans le même temps, Brest a l'occasion de faire un énorme pas vers la qualification pour le prochain tour.

Durant de nombreuses années, le Paris Saint-Germain a tiré le football français vers le haut sur la scène européenne. Quasiment une décennie à obtenir des meilleurs résultats – à une ou deux exceptions près – que ses homologues de Ligue 1.


emplacement publicitaire

Cette saison, c'est le contraire qui se passe : Lille, Monaco et Brest font le travail, et mieux encore, pendant que le champion de France peine à prendre de la hauteur. Ce mercredi (21h), il a tout de même une chance de lancer sa compétition.

Deux équipes loin de leur niveau

Après une victoire sans convaincre sur le fil face à Gérone (1-0), une défaite logique contre Arsenal (2-0) et un nul sans grande saveur face au PSV (1-1), le club de la capitale française s'attaque à un gros morceau avec l'Atletico Madrid. Une affiche inédite qui, sur le papier, est particulièrement alléchante. Dans les faits, la donne est étonnement bien différente. Avec quatre points au compteur, le PSG occupe provisoirement la 23e place, pour le moment synonyme de qualification pour les barrages. Son homologue madrilène, lui, occupe la... 28e position.

Car si les hommes de Luis Enrique, qui n'ont marqué qu'un but dans le jeu en Ligue des Champions depuis le quart de finale retour face au FC Barcelone (1-4), en avril dernier, ceux de Diego Simeone ne sont pas plus inspirés. Péniblement arrivés à bout de Leipzig (2-1), ils restent sur deux lourds revers face à Benfica (4-0) et Lille (1-3). Les Parisiens auront-ils droit à un Atletico revanchard ou moribond ? Quoi qu'il en soit, le pensionnaire du Parc des Princes ne devra pas se rater alors qu'il reste encore Salzbourg, le Bayern Munich, Manchester City et Stuttgart au programme.

Les compositions probables de Paris SG-Atletico

Paris : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, João Neves - Dembélé, Asensio, Barcola.

Atletico : Oblak - Molina, Witsel, Lenglet, Reinildo - De Paul, Koke, Gallagher, Lino - Griezmann, Alvarez.

Une victoire pour se mettre à l'abri à Brest ?

En parallèle du PSG, les amoureux du championnat de France auront forcément un oeil sur le match de Brest sur la pelouse du Sparta Prague. Une rencontre qui ne lèvera probablement pas les foules à l'échelle européenne mais qui pourrait marquer l'histoire de la formation bretonne. Après avoir imposé sa loi à Sturm Graz (2-1) et à Salzbourg (0-4), mais aussi accroché un superbe nul face au Bayer Leverkusen (1-1), les Pirates ont une opportunité en or de faire un pas de géant vers une qualification – a minima – pour les barrages.

Avec sept points en trois matchs, le SB29 se place au 7e rang et alors même que de nombreux cadors qui ont disputé trois parties sont derrière au classement. En cas de victoire, les protégés d'Éric Roy rejoindraient le Sporting et Monaco sur le podium avec dix unités, un seuil que les onze équipes qui ne se qualifieront pas pour le prochain tour pourraient en pas atteindre. Il faudra pour cela réaliser un gros effort face à l'écurie tchèque, qui reste sur une lourde défaite face à Manchester City (5-0) après avoir battu Salzbourg (3-0) et accroché Stuttgart (1-1).

Les compositions probables de Sparta Prague-Brest

Sparta Prague : Vindahl - Vitik, Panak, Sørensen - Wiesner, Solbakken, Kairinen, Rynes - Danek, Olatunji, Laçi.

Brest : Bizot - Lala, Chardonnet, Coulibaly, Haidara - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Baldé.

Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/11/2024 à 08h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS