Le mois de novembre vient seulement de débuter et pourtant les clubs commencent déjà à anticiper le prochain mercato d'hiver en janvier. Malgré un début de saison réussi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain, moins brillant en Ligue des Champions, a déjà identifié des besoins.
En anticipant un marché toujours particulier, le champion de France en titre espère parvenir à trouver son bonheur.
Un concurrent à Barcola recherché
D'après les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi, l'entraîneur parisien Luis Enrique a réclamé un renfort sur le plan offensif à ses dirigeants. Un véritable numéro 9 après plusieurs semaines à évoluer avec Marco Asensio ou Kang-in Lee à ce poste ? Pas du tout. Le technicien espagnol souhaite l'arrivée d'un ailier gauche capable de concurrencer Bradley Barcola.
Derrière l'international français, l'ancien coach du FC Barcelone se sent trop limité dans ses options et considère notamment Désiré Doué, qui a dépanné sur le côté, comme un joueur d'axe. Déjà identifié l'été dernier, ce besoin représente la priorité absolue du conseiller sportif francilien Luis Campos et le profil souhaité, avec un ailier «faux pied», a été affiné.
Deux autres priorités
Dans le même temps, le PSG aimerait se renforcer en défense centrale en mettant la main sur un jeune talent droitier afin de préparer l'avenir. L'objectif ? Intégrer cet espoir dès maintenant dans la rotation d'Enrique. Avec cette idée en tête, Paris cible surtout des jeunes avec une expérience déjà solide au plus haut niveau. Enfin, comme l'hiver dernier avec Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, le club de la capitale compte être attentif par rapport aux opportunités sur le marché, notamment en Amérique du Sud. On peut donc s'attendre à quelques surprises...
Que pensez-vous de la feuille de route du Paris Saint-Germain pour cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …