Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/11/2024 à 12h26

Mercato : un avenir tout tracé pour Guardiola ?

Mercato : un avenir tout tracé pour Guardiola ?
Pep Guardiola va-t-il prolonger avec Manchester City ?
En fin de contrat en juin prochain, Pep Guardiola n'a toujours pas décidé concernant son avenir à Manchester City. Prolonger ou partir, l'entraîneur catalan entretient le flou, mais un scénario semble probable pour la suite de sa carrière.

Pep Guardiola est-il arrivé au bout de son aventure avec Manchester City ? Après neuf saisons à la tête du club anglais, l'entraîneur catalan pourrait décider de suivre le chemin tracé par Jürgen Klopp, qui a rendu son tablier à Liverpool. Il pourrait aussi choisir de faire durer le plaisir en tentant de maintenir les Skyblues en tête d'affiche malgré des vents contraires.

Une année de plus et puis s'en va ?

Pour le moment, l'homme de 53 ans n'a pas encore tranché et il ne compte pas donner sa décision dans l'immédiat malgré une fin de contrat prévue en juin prochain. Une situation étonnante et inhabituelle pour une écurie qui a toujours anticipé les choses avec beaucoup d'avance, à l'image du remplacement de son directeur sportif historique, Txiki Begiristain, par Hugo Viana, le mois dernier. Mais une théorie pourrait faire office de prophétie au sujet de Guardiola.


emplacement publicitaire

Selon les informations du New York Times, le manager ibérique pourrait rempiler pour une année supplémentaire et quitter le navire à l'été 2026. Pourquoi cette date précise ? Le média américain évoque la possibilité de voir l'ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich reprendre une sélection après la Coupe du monde 2026. Quoi de mieux que lancer un nouveau cycle dans la foulée de la compétition reine pour préparer l'édition 2030 ?

Guardiola destiné au Brésil ?

Reste désormais à savoir quel pays. Après la gifle reçue contre le Sporting CP (4-1), mardi en Ligue des Champions, Guardiola a répondu avec ironie à la rumeur l'envoyant sur le banc du Brésil. «Après une défaite 4-1, je ne suis plus une option pour le Brésil» , avait plaisanté le principal intéressé, qui affirmait également vouloir redresser Manchester City, battu pour ses trois dernières sorties toutes compétitions confondues.

Au vu de sa position sur l'indépendance de la Catalogne, on l'imagine mal s'asseoir un jour sur le banc de Roja, pas plus que sur celui de l'Angleterre, désormais occupé par Thomas Tuchel. Le Brésil, qui recherche activement un sélectionneur avec un style de jeu offensif, semble l'endroit parfait pour permettre à Guardiola de se lancer dans une nouvelle aventure après une décennie à Manchester City. On en est encore loin, mais l'idée n'est pas du tout farfelue.

Quel avenir pour Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/11/2024 à 12h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS