Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/11/2024 à 13h03

Galatasaray : tout roule pour Osimhen !

Galatasaray : tout roule pour Osimhen !
Osimhen brille avec Galatasaray.
Prêté jusqu'au terme de la saison par Naples, Victor Osimhen enchaîne les bonnes performances avec Galatasaray. Malgré une clause pour partir en janvier, l'attaquant nigérian ne compte pas faire faux bond au club turc.

La trajectoire de Victor Osimhen (25 ans) aurait pu être bien différente. Huitième du Ballon d'Or 2023, l'attaquant nigérian s'imaginait rejoindre un club du premier chapeau après quatre années à Naples.


emplacement publicitaire

En froid avec ses dirigeants, qui n'ont pas souhaité le brader, il a finalement décidé de rallier Galatasaray, en septembre dernier, à la surprise générale. Reculer pour mieux sauter ? A priori, oui.

Osimhen ne compte pas partir

En effet, le buteur passé par Lille ne compte pas faire de vieux os à Istanbul et ne devrait pas rester au-delà de la saison actuelle. Malgré tout, le Super Eagle ne trichera pas et donnera tout ce qu'il peut donner sur le terrain pour le club turc. Depuis son arrivée, le vice-champion d'Afrique a inscrit 6 buts et délivré 4 passes décisives en 8 matchs. Il reste sur une série de 3 matchs consécutifs avec au moins un but marqué dont un doublé face à Tottenham (3-2), jeudi en Ligue Europa.

A l'issue de cette partie, le Joueur africain de l'année 2023 a réaffirmé son souhait d'honorer son engagement avec son club. «Je ne partirai pas en janvier, je vais rester à Galatasaray jusqu'à la fin de la saison. Je ne sais pas de quoi parlent Galatasaray et Naples après, mais s'ils viennent me voir, on en parlera» , a indiqué l'ex-buteur de Charleroi après le succès sur les Spurs. «Galatasaray est un bon club que j'aime beaucoup. Je suis très heureux à Galatasaray.»

Prendre le relais d'Icardi

Une excellente nouvelle pour Galatasaray, qui ambitionne de remporter la Ligue Europa, un quart de siècle après son seul et unique sacre sur la scène continentale. Et pour cause, Osimhen, qui dispose d'une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros, peut quitter la formation stambouliote dès le mois de janvier en cas d'offres formulées par dix clubs dont Arsenal, Chelsea, Liverpool, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore le Paris Saint-Germain.

Visiblement, le natif de Lagos veut profiter à fond de son prêt sur les rives du Bosphore où il est très apprécié des supporters locaux. Il devrait l'être encore plus dans les semaines et mois à venir suite à la grave blessure de Mauro Icardi, le buteur maison, qui va manquer la fin de saison. L'occasion pour Osimhen de prendre le relais et de marquer son passage au Rams Park avec un exercice historique. Chiche ?

Victor Osimhen a-t-il bien fait de rejoindre Galatasaray suite à sa brouille avec les dirigeants de Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/11/2024 à 13h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS