Carlo Ancelotti n'a pas savouré pleinement le succès de son équipe face à Osasuna (4-0) samedi en Liga. Hier après-midi, l'entraîneur du Real Madrid a enregistré la blessure d'Eder Militao. Et elle est grave. Le défenseur central souffre d'une déchirure complète du ligament croisé antérieur et d'une lésion du ménisque au genou gauche.
Un déficit en défense centrale
La saison de Militao est terminée et les options s'amenuisent en défense pour Ancelotti. En attendant le retour de blessure du milieu Aurélien Tchouaméni, déjà utilisé en défense par l'Italien, et de David Alaba, qui doit rejouer en janvier, le coach des Merengue peut seulement s'appuyer sur Antonio Rüdiger, Jesus Vallejo et le jeune Raul Asencio, auteur d'une bonne performance hier après son entrée à la place de Militao.
Asencio sera une option pour ce mois de novembre, mais au Real Madrid, il y a une tendance qui se confirme : le recrutement d'un défenseur central en janvier est nécessaire. Malgré les retours prochains d'Alaba, dont le niveau demeure une inconnue après une longue absence, et de Tchouaméni, la Maison Blanche pense que l'effectif doit être renforcé à ce poste lors du mercato hivernal.
Laporte et Lukeba sur les tablettes
Ce dimanche, le média espagnol Relevo annonce qu'un nom fait l'unanimité en interne : Aymeric Laporte (30 ans). L'international espagnol est un joueur très apprécié par la direction merengue et le staff technique. Son nom avait déjà circulé à Madrid l'été dernier. Son expérience et sa qualité de relance sont des atouts qui plaisent en interne. Cependant, Al-Nassr tient à son champion d'Europe et il ne sera pas facile de convaincre le club saoudien de le lâcher en janvier.
Un autre joueur plaît aux décideurs madrilènes : Castello Lukeba (21 ans). Le Real suit depuis plusieurs mois le défenseur formé à Lyon et estime qu'il a le potentiel pour évoluer au Santiago Bernabeu. Cependant, l'ancien Lyonnais a récemment prolongé avec le RB Leipzig jusqu'en 2029 et il est difficile d'imaginer un départ en plein milieu de saison. D'autant que depuis la blessure de son joueur, victime d'un pépin musculaire, le club allemand n'a gagné aucun de ses trois derniers matchs (1 nul et 2 défaites). Le Real va devoir multiplier ses pistes pour ne pas prendre le risque de se retrouver le bec dans l'eau.
Que pensez-vous de ces deux pistes pour le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...