Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/11/2024 à 13h20

Equipe de France : Mbappé, Griezmann, Pogba... Deschamps évoque l'avenir des Bleus

Equipe de France : Mbappé, Griezmann, Pogba... Deschamps évoque l'avenir des Bleus
Didier Deschamps n'insistera pas pour récupérer Antoine Griezmann.
Dans un échange avec des supporters de l'équipe de France, Didier Deschamps s'est confié sur l'avenir de certains cadres en sélection. Evasif sur le cas Kylian Mbappé, le sélectionneur des Bleus s'est montré plus transparent concernant Antoine Griezmann et Paul Pogba.

Pour le deuxième rassemblement consécutif, l'équipe de France devra composer sans son capitaine Kylian Mbappé. Cette fois, pas de forfait polémique. Didier Deschamps, selon sa version, a lui-même décidé de ne pas convoquer son attaquant.


emplacement publicitaire

Le sélectionneur des Bleus n'a pas souhaité trop en dire sur les raisons de son choix, ni sur un éventuel retour du Merengue dans les listes suivantes. Relancé par un supporter tricolore dans l'émission Téléfoot, le technicien a de nouveau esquivé.

Mbappé, Deschamps esquive encore

«Quand peut-on espérer voir Mbappé à son meilleur niveau en sélection ? (Il réfléchit) Le plus tôt possible, a simplement répondu Deschamps. Après, Kylian c'est Kylian. Même lui, avec tout ce qu'il a pu faire, il peut avoir des périodes plus compliquées en ayant ces derniers temps une efficacité moins importante, même si il a marqué beaucoup de buts et il continuera d'en marquer beaucoup.»

On n'en saura pas plus de la part du sélectionneur, beaucoup plus catégorique en ce qui concerne la retraite internationale d'Antoine Griezmann. Quelques jours après la confirmation de l'attaquant de l'Atlético Madrid, Deschamps a définitivement tourné la page. «Si je garde espoir de le faire revenir ? Non, a tranché le Bayonnais. Tout en lui disant, s'il y en a besoin : '"un grand merci pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il a pu apporter à l'équipe de France". Mais je le connais très bien, c'est une décision murie, réfléchie et actée pour lui.»

DD sceptique sur Pogba

L'ancien coach de la Juventus Turin est passé à autre chose. Et semble en avoir fait autant sur le cas Paul Pogba. Alors que le milieu de 31 ans rêve d'un retour au plus haut niveau après la réduction de sa suspension pour dopage, Deschamps peine à l'imaginer au Mondial 2026. «Peut-on y croire ? Y croire… Oui, a-t-il timidement envisagé avant de s'interroger. Est-ce que ce sera possible ? C'est tout le mal que je lui souhaite. Il y aura des étapes mais le connaissant lui aussi très bien, qu'il ait le mental, le caractère pour tout faire, il va tout faire pour revenir à son meilleur niveau.»

A priori, le sélectionneur tricolore, lui, sera bien présent à la prochaine Coupe du monde qui marquera la fin de son contrat actuel. Mais le patron des Bleus n'écarte pas totalement une brutale séparation. «Un objectif qui est fixé, c'est la Coupe du monde 2026. Mais après, si ça se passe mal, on peut aussi me dire : "écoute, on va prendre quelqu'un d'autre." Ou je peux moi-même dire pour x raison : "ça s'arrête"», a prévenu Deschamps dans un scénario assez improbable étant donné le soutien du président de la FFF Philippe Diallo, favori avant l'élection à venir.

Que pensez-vous des déclarations de Didier Deschamps pour l'avenir des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/11/2024 à 13h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS