Lentement mais sûrement, Presnel Kimpembe (29 ans) se rapproche d'un retour à la compétition. Le défenseur central du Paris Saint-Germain, éloigné des terrains depuis sa rupture du tendon d'Achille en février 2023, s'entraîne avec le groupe depuis le mois dernier.
Aucune date de reprise n'a été communiquée pour le moment. Mais le Parisien l'assure, «je me sens très bien. J'ai de bonnes sensations» , a confié le titi dans un entretien accordé au Canal Football Club, durant lequel il s'est dit à la fois patient et déterminé à faire mentir les sceptiques.
«Un nouveau Presnel»
«On remet un petit peu tout en cause mais, même si on me voit un petit peu comme mort, je sais que ça va revenir, a annoncé Kimpembe. (…) Vous allez découvrir un nouveau Presnel, toujours prêt à défendre les couleurs du club, avec la même dalle, la même hargne.»
L'international tricolore sait pourtant à quoi s'attendre. En contact régulier avec le sélectionneur Didier Deschamps, Kimpembe, s'il retrouve un jour son meilleur niveau, n'y parviendra pas avant de longs mois. D'autant que la concurrence l'empêchera d'enchaîner les matchs. Pas de quoi affecter son enthousiasme. «Dans toutes les équipes il y a de grands joueurs, il y a de la concurrence, c'est normal» , a réagi le défenseur central.
Quel avenir pour Kimpembe ?
«Je l'ai connue quand je suis arrivé, je la connais aujourd'hui et je la connaitrai encore demain, ce n'est pas un problème, a-t-il poursuivi. J'ai commencé quand il y avait les plus grands. J'ai joué avec Thiago Silva, Marquinhos, David Luiz, Zoumana Camara, Abdou Diallo…» L'autre problème, c'est que comme la plupart d'entre eux, Kimpembe risque de voir la sortie se rapprocher. Le cadre ne fait pas partie des prolongations à venir au PSG, lui qui arrivera à un an de la fin de son contrat l'été prochain.
Selon vous, Presnel Kimpembe pourra-t-il à nouveau s'imposer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …