Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/11/2024 à 08h58

Lyon : Lacazette, le chant du cygne

Lyon : Lacazette, le chant du cygne
Alexandre Lacazette, buteur dans le derby.
Unique buteur du derby face à l'AS Saint-Etienne (1-0) dimanche en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette a annoncé entre les lignes qu'il quitterait son club formateur à l'issue de la saison, au terme de son contrat.

La dernière fois qu'il avait fait trembler les filets du Groupama Stadium, Alexandre Lacazette avait embrasé le stade comme il l'a rarement été. Le penalty de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, dans le temps additionnel contre Strasbourg (2-1) le 19 mai dernier, avait mis un point d'orgue à la folle seconde partie de saison des Rhodaniens, en leur permettant d'accrocher le top 6 en Ligue 1.


emplacement publicitaire

Quasiment six mois après, soit une éternité pour un buteur, le capitaine de l'OL a enfin marqué devant son public, dimanche en championnat, face à l'AS Saint-Etienne (1-0), à l'occasion de son premier derby disputé dans l'antre de Décines, lui qui était absent en 2016 avant de partir à Arsenal en 2017.

Un très probable départ de Lacazette en fin de saison

C'est venu comme un cheveu sur la soupe à la fin de la rencontre, mais Lacazette a expliqué avoir «mis du coeur» face aux Verts, encore plus que d'habitude. «C'était mon premier derby au Groupama Stadium et sûrement le dernier», a argumenté le capitaine lyonnais au micro de DAZN, venant, de cette manière, quasiment acter son départ à la fin de la saison, au terme de son contrat.

Déjà proche de quitter le club l'été dernier, Lacazette avait résisté à la tentation saoudienne afin d'honorer la troisième et dernière année de son bail signé en 2022, et de retrouver la Coupe d'Europe avec Lyon pour la première fois depuis 2016-2017. En juin, l'international français sera libre, et la tendance n'est donc pas du tout à une prolongation du buteur de 33 ans.

Saison enfin lancée pour Lacazette ?

Huit ans après ses larmes à sa sortie face à Nice (3-3), Lacazette va sûrement encore faire ses adieux à son club en mai prochain. Parti et revenu en légende, le Lyonnais a consolidé son statut de saison en saison (58 buts en 88 matchs depuis son retour), et même si le début de l'exercice 2024-2025 a été plus compliqué (5 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues), l'ex-Gunner s'est réveillé, avec ce 2e but en L1 marqué dans le derby, trois jours après son 3e but en Ligue Europa à Hoffenheim (2-2). Le voilà désormais à 187 réalisations en 363 rencontres sous le maillot de l'OL, et sauf surrégime ou prolongation surprise, Fleury Di Nallo (222 buts) devrait rester le meilleur buteur de l'histoire du club pour de très longues années encore.

Que retenez-vous du retour d'Alexandre Lacazette à l'Olympique Lyonnais ? A-t-il enfin lancé sa saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 11/11/2024 à 08h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS