Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/10/2008 à 12h36

Ronaldo veut retrouver les sommets

Ronaldo veut retrouver les sommets
Eloigné des terrains depuis huit mois, Ronaldo devrait retrouver l'entraînement avec Flamengo la semaine prochaine. Le double champion du monde ne cache pas son ambition de retrouver le plus haut niveau et confirme que le PSG et Manchester City sont pour lui des défis attirants.

Ronaldo voit le bout du tunnel. Après plus de huit mois d'indisponibilité, suite à sa blessure au genou face à Livourne en février dernier, le double champion du monde pourrait enfin effectuer son retour à l'entraînement collectif avec les Brésiliens de Flamengo la semaine prochaine. Se confiant à la Gazzetta dello sport, qui titre «Ronaldo 3 : la vengeance» , l'ancien Ballon d'Or indique que la douleur est quasi-inexistante et que son retour devrait s'effectuer très prochainement : «Mes muscles sont encore faibles et je n'ai pas la capacité de faire tout ce que je veux. Mais mon genou ne me fait plus mal et c'est le plus important. Il est probable que je reprenne l'entraînement avec Flamengo lundi prochain.»

Revenir oui, mais à quel niveau ? Et avec quelle équipe ? Ronaldo n'élude pas ces questions. Le buteur, âgé de 32 ans, ne cache pas ses ambitions. «Je suis déterminé à revenir… Je veux être prêt pour le Mondial 2010. J'ai tellement souffert et fait tant de sacrifices par amour pour le football. Au Flamengo, je me sens comme à la maison. Pour la suite, je déciderai.»

Un match PSG-City ?

Déjà auteur d'un appel du pied en direction du Paris Saint-Germain le mois dernier, Ronaldo confirme cet intérêt. «Le PSG m'attire» , dit Il Fenomeno avant d'évoquer la piste de Manchester City. Mais l'attaquant n'en perd pas le sens des priorités. Et chiffre ces dernières. «Pour le moment, je pense seulement à maigrir. Mon poids idéal est de 87 kilos.»

Par Patrick Juillard, le 10/10/2008 à 12h36


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire