Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/11/2024 à 23h05

Lyon : Perri a fait oublier Lopes

Lyon : Perri a fait oublier Lopes
Lucas Perri a gagné le coeur des supporters lyonnais.
Décisif lors du derby contre l'AS Saint-Etienne (1-0) dimanche en Ligue 1, Lucas Perri a été salué par les supporters. Le gardien de l'Olympique Lyonnais a définitivement été adopté malgré la popularité de son prédécesseur Anthony Lopes.

En tant que pur produit de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes aurait adoré disputer ce derby contre l'AS Saint-Etienne (1-0). Avec sa personnalité, le gardien emblématique du club rhodanien ne serait sûrement pas passé inaperçu.


emplacement publicitaire

Mais dimanche soir, l'international portugais n'était pas concerné et n'a sans doute pas savouré la performance de son successeur. Même s'il n'a pas beaucoup été sollicité, Lucas Perri (26 ans) a répondu présent, notamment sur la frappe d'Ibrahim Sissoko en deuxième période.

Perri encensé par les supporters

«C'était sur une contre-attaque. J'ai fait de mon mieux pour mettre l'attaquant en difficulté. Je suis très content d'avoir fait l'arrêt et d'avoir aidé le club à gagner» , a réagi le Brésilien en français. Cet effort supplémentaire devrait encore augmenter sa cote auprès des supporters qui ont scandé son nom pendant la rencontre. «Mon nom chanté dans le stade ? C'est un moment gravé à vie dans ma mémoire, a-t-il apprécié. Je suis très heureux de mon premier derby.»

Il faut dire que Perri se sait attendu au tournant à chaque match. Très apprécié chez les fidèles du Groupama Stadium, Lopes avait été rétrogradé par la direction, et non par l'entraîneur Pierre Sage. Ce qui explique pourquoi l'ancien gardien de Botafogo n'est pas épargné à la moindre erreur, comme lorsqu'il avait manqué sa relance et permis le but décisif du Marseillais Jonathan Rowe (2-3, le 22 septembre) dans le temps additionnel.

Lopes ne le perturbe pas

C'est d'ailleurs pendant cet Olympico que les supporters lyonnais avaient rendu hommage à Lopes, ce coéquipier encombrant qui, avec son entretien accordé à L'Equipe (voir ici), n'avait rien fait pour mettre le titulaire dans les meilleures conditions. Pas de quoi perturber le géant brésilien (1,97m) impressionnant dans ses relances à la main et au pied, mais aussi sur sa ligne comme lors du derby, le rendez-vous idéal pour se mettre les supporters dans la poche.

Que pensez-vous des performances de Lucas Perri à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/11/2024 à 23h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS