Comme évoqué depuis plusieurs jours, Jorge Sampaoli est bien devenu, lundi soir, le nouvel entraîneur du Stade Rennais. Le célèbre technicien argentin s'est engagé jusqu'en juin 2026 avec l'actuel 13e de Ligue 1, qui ne compte que 11 points en autant de matchs disputés.
Il succède à Julien Stéphan et devient le premier coach étranger depuis le Roumain Laszlo Bölöni (2003-2006) à prendre les rênes de Rennes. Un sacré changement d'habitude pour les Rouge et Noir.
François-Henri Pinault a validé le choix du duo Pouille-Massara
Selon les révélations du journal L'Equipe ce mardi, Sampaoli, qui s'entretenait depuis le Brésil en visioconférence, est un choix d'Arnaud Pouille et Frédéric Massara, le nouveau duo dirigeant du club. Le premier a été nommé président exécutif en début de saison, le second a pris la suite de Florian Maurice en tant que directeur sportif cet été.
De leur côté, les actionnaires ont plussoyé, notamment François-Henri Pinault, séduit par le discours d'un Sampaoli lui-même emballé à l'idée de poser ses bagages en Bretagne. Un an plus tôt à pareille époque, c'est son père, François, qui avait décidé du retour de Stéphan après la démission de Bruno Genesio.
Sampaoli voulait revenir en L1
Sampaoli et son comportement sulfureux vont donc s'installer dans un club lisse en apparence, afin de secouer le cocotier et éviter la complaisance dans le strict minimum. Le technicien de 64 ans, fan de la Ligue 1 depuis son passage à l'Olympique de Marseille (2021-2022) au point de suivre le championnat avec attention depuis, retrouve du service dans l'Hexagone. Premier rendez-vous à Lille après la trêve internationale.
Jorge Sampaoli est-il un bon choix pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...