Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/11/2024 à 09h54

Equipe de France : Mbappé, la tête qui tourne

Equipe de France : Mbappé, la tête qui tourne
Kylian Mbappé, des difficultés qui interrogent.
Absent de la dernière liste du sélectionneur Didier Deschamps, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé traverse une période sportive et mentale difficile, qui «ne se règle pas comme ça», selon son entourage.

À 25 ans, Kylian Mbappé endure la plus grande période de tourmente de sa carrière, tant sur le plan sportif que mental. L'un est sûrement la conséquence de l'autre.


emplacement publicitaire

Absent du rassemblement de novembre, l'attaquant de l'équipe de France est sujet à de nombreuses spéculations. Si son entourage ne s'inquiète pas démesurément, il admet tout de même des difficultés rencontrées par le joueur du Real Madrid sur le plan psychologique.

Mbappé touché psychologiquement depuis plusieurs mois

Ainsi, un proche de Mbappé interrogé par le journal L'Equipe révèle que le champion du monde 2018 est sérieusement troublé. Et ça ne date pas de la dernière pluie. «Appelez ça comme vous voulez, mais Kylian a un problème mental depuis plusieurs mois. Cela ne se règle pas comme ça, il faut du temps et un travail qu'il effectue avec des spécialistes», détaille l'un des membres de l'entourage du Bleu.

Une autre personne qui connaît le Merengue lie plutôt le problème au trafic qui gravite autour de lui. «À partir du moment où il y a eu trop de monde, ç'a été le début des soucis. Quand ses parents s'occupaient quasiment seuls de lui, c'était carré. Maintenant, il y en a trop qui veulent se mêler de tout et qui parlent directement à Kylian. Ça brouille tous les messages et la stratégie», développe le proche du joueur.

Un proche de Mbappé contredit Deschamps

Quant au feuilleton sportif, un mois après son escapade controversée à Stockholm lors d'un rassemblement des Bleus auquel il n'avait pas pris part, l'ancien Parisien n'a pas été retenu pour affronter Israël (14 novembre) et l'Italie (17 novembre) en Ligue des Nations. Deschamps avait expliqué, jeudi, qu'il avait lui-même décidé de ne pas convoquer son habituel capitaine, une justification démentie par un autre membre de la sphère Mbappé.

«C'est une version erronée ou incomplète de la vérité. C'est beaucoup plus complexe que ça. Faire croire que c'est une décision du sélectionneur est faux. Mais le plus important, c'est d'abord que Kylian puisse retrouver le bonheur de jouer au football. Le reste viendra ensuite», a-t-il commenté pour le quotidien sportif. C'est d'ailleurs ce que lui conseille son ancien entraîneur chez les U19 tricolores, Ludovic Batelli : refaire du foot sa priorité.

Que doit faire Kylian Mbappé pour retrouver sa fraîcheur mentale ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 12/11/2024 à 09h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS