Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/11/2024 à 11h34

Liverpool : un arbitre dans la tourmente après avoir insulté Klopp de "salope"

Liverpool : un arbitre dans la tourmente après avoir insulté Klopp de "salope"
David Coote, fin de carrière en péril.
L'arbitre de Premier League David Coote a été suspendu lundi, suite à la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux à caractère injurieux envers Liverpool et son ex-entraîneur Jürgen Klopp. L'officiel a reconnu l'authenticité des documents.

La carrière de David Coote a pris un virage à 180 degrés lundi, lorsque deux vidéos sont sorties de leur grotte sur les réseaux sociaux.


emplacement publicitaire

On y voit l'arbitre de Premier League, qui officie dans l'élite anglaise depuis 2018, insulter le club de Liverpool et l'ex-entraîneur des Reds, Jürgen Klopp.

Coote reconnaît l'authenticité des vidéos

Le Professional Game Match Officials Board - l'organisme qui régit l'arbitrage en Angleterre - a réagi avec effet immédiat en annonçant la suspension de Coote, le temps de l'enquête conduite à la fois par le PGMOL et la Fédération anglaise.

Cependant, alors que l'hypothèse d'une modification des vidéos originales à l'aide de l'intelligence artificielle avait été évoquée par les médias anglais, l'arbitre a bel et bien confirmé l'authenticité des documents, selon les informations du Daily Mirror. En revanche, l'intéressé ne se souvient pas d'avoir tenu ces propos.

Klopp en prend pour son grade

Il faut dire qu'ils sont compromettants. Les extraits dateraient de 2020. Interrogé par son interlocuteur sur Liverpool, Coote répond qu'il s'agit «d'un club de merde» et que Jürgen Klopp, le manager, est «une salope, une immense salope», «un putain d'arrogant», dénonçant son comportement à l'occasion d'un match contre Burnley (1-1) en période de confinement. «Juste pour être clair : cette putain de vidéo ne doit aller nulle part», avait-il conclu. L'homme en noir pourrait avoir terminé sa carrière en Premier League samedi dernier à… Anfield, à l'occasion de Liverpool-Aston Villa (2-0).

Quelle sanction pour David Coote ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 12/11/2024 à 11h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS