Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/11/2024 à 13h10

Equipe de France : les Bleus montent au créneau pour soutenir Mbappé

Equipe de France : les Bleus montent au créneau pour soutenir Mbappé
Mbappé traverse une période difficile.
En raison de ses performances décevantes ces derniers mois, avec le Real Madrid comme avec l'équipe de France, Kylian Mbappé est la cible de nombreuses critiques. Mais l'attaquant français peut compter sur le soutien de plusieurs joueurs qui évoluent, ou ont évolué, à ses côtés.

Le monde du football est-il trop dur avec Kylian Mbappé ? Entre ses débuts compliqués avec le Real Madrid et sa non-convocation pour le rassemblement de novembre de l'équipe de France, en passant par sa récente affaire extrasportive, l'attaquant français fait de plus en plus parler de lui de manière négative ces derniers mois.

Konaté dénonce de l'ingratitude

À 25 ans, l'ancien Parisien traverse, sans aucun doute, la première grande crise de sa carrière. Mais mérite-t-il autant de critiques ? Son coéquipier en sélection Ibrahima Konaté constate une certaine ingratitude envers son capitaine. «On sait ce qu'il nous a apporté. Et il ne faut pas être ingrat après ce qu'il a pu apporter à cette équipe de France», déclarait le défenseur central de Liverpool, dimanche, sur le plateau du Canal Football Club.


emplacement publicitaire

Konaté l'a également soutenu face à une pression médiatique et populaire constante : «Lorsqu'il est avec nous, les journalistes, tout le monde est autour de lui. Mbappé aujourd'hui, la place qu'il a dans ce monde, elle est exceptionnelle. Moi, je lui dis souvent : "Ton niveau de foot, je le veux bien, mais ta vie, je ne la veux pas." Parce que, franchement, c'est très difficile que son nom soit partout, aux moindres faits et gestes, on parle constamment de lui.»

Upamecano demande de la reconnaissance pour Mbappé

Alors que des rumeurs circulent au sujet de tensions entre Mbappé et certains membres du vestiaire des Bleus, Dayot Upamecano a, lui aussi, apporté son soutien à son capitaine ce mardi en conférence de presse. «Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait pour l'équipe de France. On manque un peu de reconnaissance envers lui, estime le défenseur du Bayern Munich. J'espère le revoir très vite. Il ne faut pas oublier que c'est notre capitaine.»

«J'avais dit en début de saison qu'il y avait beaucoup de matchs et qu'on est des êtres humains. L'aspect mental compte beaucoup pour nous les footballeurs. Je ne vais pas rentrer dans les détails. C'est notre capitaine, j'espère le revoir très vite, il est très important pour nous», a ajouté Upamecano, confirmant au passage à demi-mot les difficultés rencontrées par le joueur du Real Madrid sur le plan psychologique (lire ici).

T. Bakayoko - «les gens ont la mémoire très courte»

Tiémoué Bakayoko, lui, n'a plus fréquenté Mbappé depuis un moment en équipe de France. Mais celui qui compte une sélection chez les Bleus, et évolue désormais au PAOK Salonique, ne comprend pas vraiment l'acharnement dont est victime son ancien coéquipier à Monaco. «Les gens ont la mémoire très courte. Ils devraient se poser sur le canapé et rembobiner un peu plus tout ce qu'il a accompli. Ils se rendraient compte qu'ils sont dans le faux. On ne peut pas remettre en question à ce point Kylian. Il a beaucoup trop fait pour la France, le PSG et Monaco. Je le défends car je trouve que les gens sont durs avec lui», a estimé le milieu de terrain dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

D'ailleurs, Bakayoko n'a aucun doute sur le fait que le Merengue retrouvera son meilleur niveau : «Comment je pourrais être inquiet ? Tous les joueurs rêveraient déjà d'avoir fait ce qu'il a fait. Il est bon en fait, sinon il n'enchaînerait pas les matchs comme ça. Je ne vais jamais remettre en question la suite de sa carrière, il est beaucoup trop tôt pour le dire. Il a toujours répondu présent dans des situations encore plus complexes. Il connaît la pression, il faut rester calme et lui laisser du temps et il fera taire ses détracteurs.» Reste à savoir quand.

Pour vous, les critiques envers Mbappé sont-elles trop dures ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/11/2024 à 13h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS