Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/11/2024 à 14h12

Equipe de France : Chevalier dans son château

Equipe de France : Chevalier dans son château
Lucas Chevalier découvre l'équipe de France.
À 23 ans, Lucas Chevalier a reçu sa première convocation en équipe de France pour ce rassemblement de novembre. Le gardien de Lille arrive au château de Clairefontaine avec respect et ambition.

«On m'a fait comprendre que j'allais y être.» Jeudi, lorsque le téléphone de Lucas Chevalier a réveillé l'habitacle de sa voiture, le gardien de Lille a très vite fait le lien avec sa toute première convocation en équipe de France.


emplacement publicitaire

«C'est assez épuisant mentalement, on doit se remettre les pieds sur terre, accepter de changer de vie. J'ai travaillé pour ça. J'ai un environnement qui m'a permis de vivre ça avec sérénité et joie», a commenté le nouveau portier des Bleus, ce mardi en conférence de presse.

Chevalier respecte la concurrence

Le dernier appelé en date remplace Alphonse Areola, l'un des hommes de confiance du sélectionneur Didier Deschamps, qui n'a pas pu candidater pour cette trêve internationale, en raison d'une blessure contractée avec son club de West Ham. Le portier des Dogues, auteur d'un début de saison de grande qualité, débarque sur la pointe des pieds à Clairefontaine.

«J'ai devant moi Brice Samba, un gardien très expérimenté et Mike Maignan. On doit du respect. J'arrive avec toute l'humilité que j'ai. C'est tellement fort que j'ai juste envie de prendre du plaisir. On verra ensuite, ce sont mes performances en club qui me feront évoluer», s'est réjoui Chevalier, qui s'était juré de retrouver Maignan en équipe de France lorsque les deux gardiens évoluaient au LOSC en même temps.

Pas d'illusion sur la place de titulaire

La place de numéro 1 ? Il s'est fait une raison. Cadet des portiers du RC Lens et de l'AC Milan (30 ans pour Samba, 29 pour Maignan), Chevalier devra renverser des montagnes s'il veut devenir le titulaire dans la cage des Bleus à court terme. Et pour ce faire, le natif de Calais en est conscient : il faudra sans doute changer de club. «Je joue au LOSC. Tous les joueurs jouent dans un grand club européen. Lille est un grand club européen mais il y a des étapes au-dessus. La place de n°1 dépend d'un très grand club. Il faut avoir cette lucidité», a reconnu Chevalier. Cela passera aussi par une continuité dans ses performances en Ligue des Champions, qui lui ont valu cette première convocation d'après lui.

Quelle place pour Lucas Chevalier en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 12/11/2024 à 14h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS