Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/11/2024 à 19h28

OM : De Zerbi, la crise et les objectifs... Les vérités de Benatia

OM : De Zerbi, la crise et les objectifs... Les vérités de Benatia
Medhi Benatia a conforté l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia a apporté son soutien à l'entraîneur Roberto De Zerbi, qui a proposé de partir après la défaite face à l'AJ Auxerre (1-3) vendredi en Ligue 1. En relativisant la crise connue par le club olympien, le Marocain a aussi profité de son intervention pour rappeler les ambitions de l'OM.

Pourtant 3e au classement de la Ligue 1 après 11 journées, l'Olympique de Marseille connait tout de même des remous. La faute aux mauvais résultats au Vélodrome du club phocéen, humilié par le Paris Saint-Germain (0-3) le 27 octobre dernier puis par l'AJ Auxerre (1-3) vendredi.


emplacement publicitaire

Après la gifle reçue face à l'AJA, l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a même proposé son départ, sans dédommagement, s'il était le problème.

Benatia conforte De Zerbi et relativise la crise

Sans surprise, les dirigeants olympiens n'ont jamais envisagé d'accepter la démission du technicien italien. Sur les ondes de la radio RMC ce mardi, le conseiller sportif de l'OM Medhi Benatia a apporté un soutien total à l'ex-manager de Brighton. «Il a choisi l'OM. Quand tu connais le personnage, tu sais qu'il colle à cette ville. C'est l'amour, le foot, la passion. Il m'a dit : 'si c'est moi le problème, n'hésitez pas. Je n'ai pas besoin d'argent.' Quand on parle de responsabilités, il a pris les siennes. La confiance qu'on a en lui, je n'ai même pas besoin d'en parler», a assuré le Marocain.

Lors de cette intervention, l'ancien défenseur de la Juventus Turin a tenu à relativiser la crise traversée par Marseille, sans pour autant minimiser le manque de personnalité de l'équipe sur les derniers matchs à domicile. «Je ne suis pas affolé, on parle de temps, de patience. On est sur le projet, avec 12 mecs nouveaux, c'est normal. Quand tu prends la défaite à Strasbourg, ils nous sont rentrés dedans. Dans les duels, on s'est fait soulever. On a manqué d'intensité. Strasbourg, ça peut arriver. On parle de crise alors qu'on est 3e au classement. La défaite contre le PSG, ce n'est pas ça qui me gêne. Je ne me suis jamais comparé au PSG. Quand tu parles de jeune équipe, tu ne vas pas venir et dire qu'on va marcher sur tout le monde. Il y a des idées à mettre en place, on laisse le coach amener cette philosophie de jeu. On sait que ça prend du temps. Tu ne peux pas faire un non-match, manquer de personnalité, de combativité comme on l'a fait devant 65 000 personnes. C'est inacceptable. Je ne le comprends pas», a précisé Benatia.

Un rappel des objectifs

Avec calme, le dirigeant de l'OM a aussi réalisé un rappel : le club n'est absolument pas en retard par rapport à ses objectifs. Malgré l'agitation récente autour des Marseillais, la direction vise toujours une qualification pour la Ligue des Champions via le championnat et espère aussi se battre pour la Coupe de France.

«Un bon parcours en Coupe, ça peut te permettre de ramener un trophée. Ça fait trop d'années qu'on n'a pas eu la chance de ramener un trophée, ce n'est pas négligeable. Ramener une qualification en Ligue des Champions. Un club comme l'OM se doit d'être régulièrement, deux fois sur trois, en Ligue des Champions. Il y a tout dans ce club, dans cette ville, pour jouer la Coupe d'Europe. Ça manque trop à Marseille la Coupe d'Europe», a terminé Benatia. Une ambition toujours crédible.

Que pensez-vous des propos du conseiller sportif de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/11/2024 à 19h28

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS