Et si l'Olympique Lyonnais devait faire une croix sur une première recrue hivernale ? Alors que Thiago Almada était attendu entre Rhône et Saône en janvier, le milieu offensif argentin aurait changé d'avis et souhaiterait rester au Brésil.
Textor avait confirmé sa venue
Transféré d'Atlanta United à Botafogo pour 23,3 millions d'euros (bonus compris) l'été dernier, l'international argentin devait profiter de la passerelle de l'Eagle Football Group pour prendre la direction de Lyon cet hiver. C'est en tout cas ce que John Textor, le propriétaire des deux clubs, avait annoncé en juillet dernier.
«Thiago a été recruté par notre staff en France. De grands clubs le poursuivaient, d'Espagne et d'ailleurs. Nous l'avons intercepté et l'avons convaincu qu'il pouvait venir chez Eagle et que nous l'emmènerions en Europe. (…) Son contrat prévoit son départ pour la France en janvier» , affirmait le patron de l'OL.
Almada veut rester à Botafogo
Cependant, Textor va peut-être devoir revoir ses plans sur ce dossier. Selon Globo Esporte, Almada n'est pas très emballé à l'idée de rejoindre Lyon dès cet hiver. «Ils veulent rester» , a confirmé le directeur sportif de Botafogo, Alessandro Brito, à propos d'Almada et de Luiz Henrique, lui aussi recruté par le club brésilien dans l'optique de rejoindre ensuite l'OL.
Reste à voir ce que va décider Textor. La semaine dernière, il avait laissé entendre qu'il ne forcerait pas la main aux deux joueurs, alors que Botafogo est leader du championnat brésilien et qualifié pour la finale de la Copa Libertadores. «Je sais qu'ils se plaisent ici. Cette saison a été la plus incroyable et j'espère qu'il en sera de même pour les prochains mois. Ensuite, ils me diront ce qu'ils veulent faire.» Visiblement, il est désormais fixé.
L'OL a-t-il besoin d'un renfort offensif en janvier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...