Le meilleur joueur anglais ces derniers mois ? Beaucoup répondront Jude Bellingham. D'autres évoqueront Harry Kane. Certains diront Cole Palmer. Si le milieu de terrain a fait fort pour sa première saison au Real Madrid, que l'attaquant et capitaine de la sélection a été brillant avec le Bayern Munich, la nouvelle coqueluche de Chelsea a lui aussi fait très fort pour ses débuts à Stamford Bridge.
Palmer ne devait pas venir
Auteur de 26 buts et 15 passes décisives en 45 matchs en 2023-2024, l'unique buteur anglais de la finale de l'Euro perdue contre l'Espagne (1-2) est reparti sur les mêmes bases avec 7 réalisations et 5 offrandes sur ses 12 premières sorties chez les Blues en 2024-2025. Peut-on d'ores et déjà dire que son transfert pour 47 millions d'euros dans les derniers instants du mercato estival 2023 est une réussite ? Parfaitement. Et pourtant, sa venue dans la capitale anglaise était loin d'être gagnée. Elle n'était d'ailleurs pas vraiment prévue par le principal intéressé.
«Je ne devais même pas aller à Chelsea» , a révélé le Britannique de 22 ans pour GQ. «Je me suis laissé convaincre. Je savais que je n'allais pas jouer autant que je voulais à Manchester City. Quand vous ne jouez pas, c'est ennuyeux» , a poursuivi Palmer. «Je me souviens de m'être entraîné un mercredi après-midi à City et d'avoir appris qu'ils essayaient de se mettre d'accord sur le montant de l'indemnité. Chaque fois que le ballon sortait, je demandais à quelqu'un s'ils s'étaient mis d'accord sur le montant de l'indemnité.»
Aucun adieu pour Palmer
«Je n'ai donc pas vraiment eu l'occasion de voir beaucoup de gens et de leur dire que j'allais partir. Je devais juste prendre mes affaires» , a assuré celui qui a pourtant inscrit un but lors du Community Shield face à Arsenal (1-1, 1-4 tab), quelques jours avant de faire ses valises pour Chelsea. «C'est la réalité mercantile du football de haut niveau : pas d'adieux, sauf ce que l'on peut dire par texto. J'ai envoyé un message dans le groupe de discussion, où j'ai dit : "Merci" et tout le reste, "je m'en vais." C'est tout» . De loin, très loin le meilleur investissement de Todd Boehly depuis son arrivée.
Cole Palmer, le meilleur coup de Chelsea depuis le changement de propriétaire ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...