Une soirée décidément frustrante pour Lionel Messi. Ce vendredi, l'Argentine a été battue par le Paraguay (1-2) à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sur cette partie, le capitaine argentin a touché les montants à deux reprises sur des coups-francs.
Mais une autre image symbolise son énervement : son coup de sang à la mi-temps envers l'arbitre Anderson Daronco !
L. Messi - «Tu te chies dessus, je ne t'aime pas»
En effet, lors de la première période, Messi n'a pas digéré la clémence de l'officiel brésilien envers le défenseur central paraguayen Omar Alderete. Déjà averti d'un carton jaune, le joueur de Getafe a stoppé, assez grossièrement, l'ancien Parisien sur un contre. Mais l'arbitre, malgré la colère des Argentins, n'a pas expulsé le Paraguayen. Et avant de rejoindre les vestiaires à la pause, le milieu offensif de l'Inter Miami, furieux, a perdu son sang-froid !
«Tu te chies dessus, je ne t'aime pas», a lancé Messi devant l'homme en noir en le pointant du doigt. De son côté, Daronco n'a absolument pas réagi et n'a d'ailleurs pas sanctionné l'Argentin pour ce comportement. Ironie de l'histoire, en seconde période, Alderete a inscrit le but de la victoire en faveur des Paraguayens...
Scaloni refuse d'alimenter la polémique
Sans surprise, ce fait de jeu a suscité de nombreux débats en Amérique du Sud. En conférence de presse, le sélectionneur de l'Albiceleste Lionel Scaloni, même remonté, a refusé d'alimenter cette polémique. «Je pourrais dire beaucoup de choses... Mais cela n'a aucun sens et ressemblerait à une excuse. Je préfère ne rien dire, je ne veux pas que les gens l'interprètent comme une excuse. Nous avons tous vu ce qu'il s'est passé sur le terrain. Mais cela n'a rien à voir avec le résultat. J'ai beaucoup appris à ce sujet. Quand on en parle, on dirait qu'on se trouve des excuses, qu'on veut se justifier et les gens ont toujours une interprétation. Donc restons-en là», a-t-il commenté. Avec l'attitude de Messi, l'image fait pourtant le tour du monde.
VIDEO : la grosse colère de Lionel Messi !
— M10G (@World10G) November 15, 2024 |
VIDEO : la faute d'Omar Alderete, qui a échappé à un second carton jaune
|
Que pensez-vous de l'attitude de Lionel Messi ? De cette décision arbitrale ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...