Rayan Cherki semble avoir passé un cap ces derniers mois. Après un départ avorté de l'Olympique Lyonnais l'été dernier, le milieu offensif réalise une première partie de saison prometteuse.
Mais il y a un doute sur le fait qu'il la terminera avec les Gones...
Cherki vendu en janvier ?
Malgré la récente prolongation de son contrat jusqu'en juin 2026, avec une année supplémentaire en option, Cherki pourrait quitter son club formateur dès cet hiver, selon L'Equipe. Alors que l'OL a besoin de vendre au prochain mercato pour renflouer les caisses du club, l'international Espoirs français est susceptible de rapporter une belle somme.
Avec son nouveau contrat et sa bonne forme actuelle, Cherki se retrouve aujourd'hui valorisé autour de 25 millions d'euros. C'est 10 millions d'euros de plus que l'été dernier. Et cela reste un montant accessible pour les clubs intéressés par le talent lyonnais, auteur de 2 buts et 3 passes décisives depuis le début de l'exercice. Lui rêve du Real Madrid, mais c'est encore trop tôt pour espérer rejoindre l'ogre espagnol.
Le PSG ne l'oublie pas
Toujours d'après le quotidien sportif, Liverpool aurait pris des renseignements. Rejoindre le leader de la Premier League serait une belle opportunité pour Cherki, qui verrait aussi d'un bon oeil un départ en direction de l'Allemagne, où de nombreux Français ont lancé leur carrière ces dernières années. Cet été, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig avaient tenté de le recruter, sans que cela ne débouche sur un transfert. Rien ne dit que les deux clubs de Bundesliga sont encore intéressés.
Il y a aussi l'hypothèse du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale n'a pas fait une croix sur un joueur très apprécié par le conseiller sportif Luis Campos. Si les dirigeants parisiens ont peu goûté la volte-face du Lyonnais lors du dernier mercato, le Portugais serait prêt à repasser à l'action cet hiver. Luis Enrique souhaite obtenir un ailier gauche «faux pied», un rôle que Cherki peut occuper. Affaire à suivre…
Pour vous, quel serait le club idéal pour Cherki en cas de départ de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...