Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/11/2024 à 14h19

OM : mise au point sur son avenir, explication avec deux joueurs... Comment De Zerbi se remet de la claque contre l'AJA

OM : mise au point sur son avenir, explication avec deux joueurs... Comment De Zerbi se remet de la claque contre l'AJA
De Zerbi en pleine réflexion durant l'entraînement.
Une semaine après la défaite contre Auxerre (1-3) en Ligue 1 au Vélodrome, Roberto De Zerbi est bien encore l'entraîneur de l'OM. Le technicien italien assure n'avoir jamais pensé à démissionner. Il attend une réaction de ses joueurs, Mason Greenwood et Jonathan Rowe notamment.

Roberto De Zerbi est toujours là. Cinq jours après avoir jeté le flou sur son avenir à l'Olympique de Marseille, après une défaite humiliante à domicile contre Auxerre (1-3) en Ligue 1, l'Italien a repris mercredi le chemin du centre d'entraînement avec ses joueurs. Dans quel état d'esprit ?


emplacement publicitaire

Le lendemain, à l'occasion d'une séance ouverte à la presse, l'entraîneur marseillais s'est confié à plusieurs suiveurs du club phocéen. L'occasion pour lui de faire savoir qu'il n'a toujours pas digéré la débâcle de son équipe au Stade Vélodrome une petite semaine plus tôt. Mais également de faire une mise au point sur sa sortie médiatique décapante.

De Zerbi ne menaçait pas de partir

«Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l'argent, le reste je m'en fous.», avait notamment lancé le coach de l'OM vendredi en conférence de presse. Et tout le monde y a vu la menace d'un départ. Sauf que, d'après La Provence, le Transalpin estime, à son grand étonnement, que son message a été mal interprété. Il assure qu'il n'a jamais eu l'intention de démissionner, mais qu'il a simplement voulu endosser la responsabilité des difficultés de son équipe à domicile.

Une version confirmée par RMC. La radio précise que l'ex-manager de Brighton a bien insisté sur le fait que ce n'est pas son genre de fuir dans la difficulté. Un message rassurant pour les supporters marseillais, qui étaient nombreux à craindre un scénario déjà vécu par le passé avec les départs inattendus de Marcelo Bielsa et de Jorge Sampaoli. Le premier était parti au soir d'une défaite contre Caen lors de la 1ère journée de L1, quand le second avait quitté le club à environ un mois du début de la saison.

L'Italien s'est expliqué avec Greenwood et Rowe

De Zerbi n'est donc pas proche d'un départ et reste concentré sur son objectif de faire gagner l'OM. Pour cela, il souhaite une réaction de ses joueurs lors du prochain match à Lens, le 23 novembre, lors de la 12e journée. En attendant, il travaille avec un groupe réduit, sans les internationaux partis rejoindre leurs sélections durant cette troisième trêve internationale de la saison. Le coach olympien en a ainsi profité pour s'entretenir en tête à tête avec plusieurs éléments.

Comme le rapporte RMC, De Zerbi a longuement échangé jeudi avec les ailiers Mason Greenwood et Jonathan Rowe. Le premier est trop irrégulier malgré plusieurs gros matchs et de bonnes statistiques (8 buts, 2 passes décisives), mais aussi pas assez concerné par le repli défensif. Le second a été remplacé dès la mi-temps contre l'AJA. «RDZ» avait besoin de faire le point avec ses deux joueurs, de leur dire ce qu'il attend d'eux. Et nul doute qu'il leur a demandé de faire beaucoup mieux après leur dernière sortie décevante. Il sait que le talent de ces deux joueurs peut tout changer.

Comment jugez-vous le travail réalisé par De Zerbi à l'OM jusqu'à présent ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2024 à 14h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS