Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/11/2024 à 09h01

Top Déclarations : Messi s'emporte, la colère de De Zerbi, Textor veut humilier les Verts, Deschamps s'agace...

Top Déclarations : Messi s'emporte, la colère de De Zerbi, Textor veut humilier les Verts, Deschamps s'agace...
Messi a piqué une colère lors du dernier match de l'Argentine.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Messi perd son sang-froid, la colère de De Zerbi, Textor voulait humilier les Verts, Deschamps demande de la tranquillité pour Mbappé, le coup de gueule de Kane… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Lionel Messi – «Tu te chies dessus, je ne t'aime pas» (Paraguay-Argentine, le 14/11/2024)

Lors de la défaite de l'Argentine contre le Paraguay, la star argentine a chargé l'arbitre brésilien Anderson Daronco en lui reprochant de ne pas avoir sanctionné le défenseur paraguayen Omar Alderete d'un second carton jaune, synonyme d'une expulsion.


emplacement publicitaire

2. Roberto De Zerbi – «Vous m'avez humilié, vous avez humilié notre club devant notre public. Vous avez manqué de couilles !» (Vestiaire, le 09/11/2024)

L'entraîneur de l'OM s'est énervé contre ses joueurs après la défaite à domicile contre Auxerre (1-3).

3. John Textor – «Nous devons donc gagner les deux derbys et nous devons faire de notre mieux pour les humilier» (L'Equipe, le 10/11/2024)

Lyon a battu Saint-Etienne au Groupama Stadium dimanche, mais sans humilier les Verts (1-0).

4. Didier Deschamps – «Laissez-le tranquille, s'il vous plait» (Conférence de presse, 13/11/2024)

Le sélectionneur de l'équipe de France n'en peut plus de parler de Kylian Mbappé, même lorsque l'attaquant du Real Madrid n'est pas en sélection.

5. Harry Kane - «Si je dois être honnête, je n'aime pas beaucoup ça. Je pense que l'Angleterre passe avant tout, quelle que soit la situation du club»

L'attaquant du Bayern Munich a peu goûté à la vague de forfaits qui touche l'équipe d'Angleterre dans cette période internationale de novembre.

6. Gérard Le Saint – «Nasser (Al Khelaïfi) ne m'a pas appelé ! Il a sans doute d'autres soucis à gérer, car ce n'est pas la grande forme chez eux actuellement» (Le Télégramme, le 09/11/2024)

Le co-propriétaire de Brest a titillé le président du PSG en évoquant le beau parcours des Brestois en Ligue des Champions.

7. Michel Der Zakarian – «Ils ont de la chance de ne pas avoir de concurrence, sinon ils ne joueraient pas. (…) Lui (Savanier) et Khazri, ça fait un an et demi que je me bats avec eux pour qu'ils perdent du poids. Mais j'ai abandonné…» (So Foot, le 10/11/2024)

L'ancien entraîneur de Montpellier estime que les deux joueurs ont «cinq, voire huit kilos en trop» .

8. Christophe Dugarry – «J'ai l'impression qu'il (Jorge Sampaoli) est devenu has-been. Cela fait combien d'années que ça ne fonctionne plus, qu'il craque ? Prends 'Pascal le grand frère' si tu as besoin de réveiller les Rennais !» (RMC, le 13/11/2025)

Rennes a bien choisi l'Argentin pour relancer une équipe 12e de L1.

9. Vanderlei Luxemburgo – «Je pense qu'il provoque beaucoup la persécution qu'il subit en faisant des choses qu'il ne devrait pas faire. Vini reçoit un coup, il se relève et agresse le joueur adverse comme si on ne pouvait recevoir un coup au football…» (Podcast Benja Me Mucho, le 13/11/2024)

Le talent de Vinicius Jr est-il un peu gâché par son attitude ?

10. Adriano – «Je suis le plus grand gâchis du football» (The Player's Tribune, le 15/11/2024)

Joueur majeur de Serie A dans les années 2000, le Brésilien aurait pu avoir une bien meilleure carrière sans certains excès en dehors des terrains.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 16/11/2024 à 09h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS