Invaincue sur cette Ligue des Nations 2024, l'Italie va recevoir l'équipe de France dimanche avec l'objectif de conserver la première place du groupe 2 de la ligue A. Dans la cage de la Squadra azzurra, le gardien Gianluigi Donnarumma sera attendu au tournant sur cette belle affiche.
Et de son côté, le portier du Paris Saint-Germain n'a pas caché sa satisfaction de ne pas défier l'attaquant français Kylian Mbappé, qui n'a pas été retenu par le sélectionneur Didier Deschamps.
G. Donnarumma - «Il nous aurait causé bien des ennuis»
Car même muet face à l'Italie (1-3) en septembre dernier, le joueur du Real Madrid reste une menace qui suscite la crainte chez ses adversaires. En conférence de presse ce samedi, Donnarumma s'est montré ravi de l'absence de son ex-coéquipier du PSG. «Surpris ? Oui. Mais je ne connais pas les choix réalisés dans les autres équipes. Je ne sais pas comment les choses se sont passées», a-t-il d'abord précisé.
«Mais bien sûr, c'est une absence importante car je connais Kylian, je connais sa façon de jouer, c'est l'un des plus forts au monde. S'il avait été là, il nous aurait causé bien des ennuis», a lancé, en rigolant, l'ancien Milanais. Avec 48 buts en 86 sélections, Mbappé, même moins performant ces derniers mois, reste effectivement le danger numéro 1 chez les Bleus.
Barcola, un danger noté
Pour autant, Donnarumma n'a pas minimisé les qualités des autres éléments offensifs français, avec bien évidemment une pensée pour certains de ses coéquipiers à Paris. «Comme je l'ai dit avant, il y aura d'autres joueurs. Je connais tous leurs joueurs, ils ont beaucoup de qualité. Et ils ont des attaquants forts : Kolo Muani, Barcola, Zaïre-Emery. Surtout Barcola qui a un talent incroyable. Et ils ont bien sûr des joueurs qui peuvent nous embêter», a-t-il terminé. Après une copie très pauvre face à Israël (0-0) jeudi, l'attaque française, sans Mbappé, fait tout de même moins peur...
Que pensez-vous des propos de Gianluigi Donnarumma sur Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …