Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/11/2024 à 12h37

Equipe de France : une situation compliquée, son retour, son poste... Les réponses de Deschamps sur Mbappé

Equipe de France : une situation compliquée, son retour, son poste... Les réponses de Deschamps sur Mbappé
Didier Deschamps compte bien évidemment toujours sur Mbappé.
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a accepté de revenir sur l'absence de l'attaquant Kylian Mbappé sur ce rassemblement de novembre. Le technicien tricolore a également évoqué l'avenir du capitaine des Bleus.

Même absent, Kylian Mbappé reste au centre de l'attention. Sur ce rassemblement de novembre, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé de se passer des services de son capitaine.


emplacement publicitaire

Encore ce dimanche au micro de Téléfoot, le patron des Bleus a été invité à revenir sur cette décision forte concernant l'attaquant du Real Madrid.

Deschamps admet une situation compliquée

Et sans vraiment entrer dans les détails, le technicien tricolore a pleinement assumé ce choix par rapport à la «situation compliquée» de l'ancien Parisien. «Il est dans une situation compliquée oui. Je n'enlève pas ce qu'il a fait et il est censé retrouver tout ce qu'il a pu très bien faire, même si lui aussi sur l'année 2024 il a été moins efficace», a-t-il estimé.

Pour autant, Deschamps continue bien évidemment de compter sur Mbappé. Et l'ex-coach de la Juventus Turin s'est montré confiant concernant le retour à son meilleur niveau de sa star. «Est-ce qu'on le reverra à son niveau de 2022 un jour ? Il n'y a pas de raison de ne pas le penser. Et je le souhaite le plus rapidement possible. Je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas, il a une période compliquée, plus difficile, mais il a tout pour refaire ce qu'il a déjà fait», a assuré DD.

Un futur toujours en numéro 9 ?

Pour le placer dans les meilleures conditions, Deschamps pourrait-il envisager de le repositionner sur le côté gauche ? Avec l'émergence de Bradley Barcola et les difficultés des Bleus au poste de numéro 9, cette hypothèse ne semble pas dans les plans du sélectionneur. «En numéro 9 ? On verra, il peut jouer à plusieurs postes. Après ce sont des associations. Vous allez peut-être me dire que je suis fada de le mettre avant-centre, mais avec ses deux derniers entraîneurs en club, il a joué avant-centre aussi», a-t-il rappelé.

«Il n'a pas le profil d'Olivier Giroud bien évidemment, donc ça dépend aussi de l'équipe en face. Quand il est dans l'axe, si on parle d'une préférence, c'est plutôt axe gauche qu'axe droit. Après, c'est des équilibres sur un positionnement, mais en laissant toujours de la liberté», a insisté le natif de Bayonne. Loin des Bleus, Mbappé reste pleinement intégré dans le projet de Deschamps.

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps sur le cas Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/11/2024 à 12h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS