Depuis son rachat par le Qatar en 2011, le Paris Saint-Germain a pu compter sur certains des meilleurs attaquants de la planète, parmi lesquels on retrouve notamment Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Zlatan Ibrahimovic.
Difficile d'en dire autant en ce qui concerne le secteur défensif, hormis Thiago Silva ou Marquinhos, toujours au rendez-vous. Mais le défenseur central de 30 ans ne sera pas éternel, et le club de la capitale veut préparer l'avenir en recrutant son futur patron de l'arrière-garde.
Araujo, 100 millions ou rien !
Avec une cible déjà étudiée l'été dernier en fin de mercato : Tomas Araujo (22 ans), devenu indiscutable à Benfica cette saison et convoqué pour la première fois avec le Portugal en novembre. Sauf surprise, il devrait même célébrer sa première sélection avec la Seleção das Quinas lundi face à la Croatie en Ligue des Nations. Et ce dimanche, le quotidien Record annonce que l'intérêt de l'actuel leader de Ligue 1 demeure toujours aussi vif pour le jeune talent, sous contrat jusqu'en juin 2028.
Problème, Benfica ne compte pas négocier, que ce soit cet hiver ou cet été. La formation lisboète se retranche derrière la clause libératoire du natif de Famalicão, fixée à 100 millions d'euros ! À ce prix, le PSG ne fera sans doute pas de folie. Tout d'abord car la paire formée par Marquinhos et Willian Pacho donne entière satisfaction, et surtout en raison de la nouvelle politique du club parisien, qui a décidé de ne plus surpayer les joueurs, encore plus ceux qui n'ont pas encore confirmé sur la durée au plus haut niveau.
Chelsea également intéressé
Au-delà de ça, gare à l'embouteillage : Paris dispose, en plus de Marquinhos et Pacho, de plusieurs défenseurs centraux avec Lucas Beraldo et Milan Skriniar, poussé vers la sortie mais toujours là, sans oublier Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, dont les retours semblent imminents. Araujo, ce n'est donc pas pour tout de suite et certainement pas à un tel tarif, mais le PSG prend potentiellement rendez-vous pour l'avenir. Il faudra bien, car la concurrence sera rude avec notamment un intérêt marqué de Chelsea, toujours friand des grandes promesses. Et si le Portugais continue à briller, d'autres cadors européens participeront à la lutte...
D'après vous, Araujo serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…