Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/11/2024 à 16h33

Mercato - Lille : David dévoile ses préférences pour son avenir

Mercato - Lille : David dévoile ses préférences pour son avenir
David dispute sans doute sa dernière saison à Lille.
En fin de contrat en juin, l'attaquant Jonathan David se dirige vers un départ de Lille. Cet hiver ou l'été prochain ? L'international canadien a indiqué sa préférence. Et évoqué la destination qui le fait rêver.

Arrivé contre 27 millions d'euros à Lille à l'été 2020 pour remplacer Victor Osimhen, Jonathan David s'est imposé comme une référence en Ligue 1 au cours des quatre dernières années. A 24 ans, l'attaquant lillois semble plus fort que jamais et réalise une excellente première partie de saison.


emplacement publicitaire

En 19 matchs toutes compétitions confondues avec le LOSC, l'international canadien comptabilise 13 buts et 2 passes décisives. Surtout, il a marqué dans des grands rendez-vous de Ligue des Champions : un but contre le Real Madrid (1-0, 2 octobre), un doublé sur la pelouse de l'Atletico Madrid (3-1, 23 octobre), puis une autre réalisation face à la Juventus (1-1, 5 novembre).

Pas emballé par un départ en janvier

Avec de telles performances, David sait qu'il aura du choix l'été prochain. La date attendue pour son départ, puisqu'il n'a pas trouvé d'accord avec sa direction pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin. Si le LOSC ne ferme pas la porte à un transfert en janvier pour récupérer une indemnité de transfert, le joueur ne se voit pas vraiment rejoindre un nouveau club en plein milieu de saison, comme il l'a confié à The Athletic.

«Partir dans un autre club à mi-saison n'est jamais facile. Ce n'est pas comme en début d'une saison, vous avez alors une pré-saison, vous apprenez à connaître vos coéquipiers, vous avez le temps de vous intégrer. En janvier, tout est plus compliqué. Il faut être prêt tout de suite. C'est plus difficile» , a confié le Dogue. Le natif de Brooklyn ne fera donc rien pour précipiter son départ de Lille avant la fin de son contrat.

David rêve de jouer au Barça

Avec le LOSC, David sait qu'il peut encore s'améliorer cette saison. «Je peux m'améliorer dans les airs. J'arrive à bien me placer et à gagner des duels aériens, mais je dois progresser dans la finition. Je peux aussi m'améliorer dans le jeu dos au but» , explique-t-il. S'il parvient à progresser dans ces domaines, la liste des clubs intéressés s'allongera.

Pour le moment, David intéresse déjà du beau monde : le Bayern Munich, la Juventus, Arsenal, Liverpool, l'Inter Milan, Manchester City ou encore le FC Barcelone ont tous un oeil sur lui. Si cela ne tenait qu'à lui, l'international canadien sait déjà où il souhaiterait mettre les pieds. «Barcelone a toujours été l'équipe que j'ai soutenue durant mon enfance. Lorsque vous grandissez en soutenant une équipe, vous rêvez de jouer pour elle» , a rappelé celui qui avait déjà révélé son amour pour le Barça en mars 2023. Ce rêve se réalisera-t-il ? Réponse l'été prochain, a priori...

Quel serait le prochain club idéal pour David ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/11/2024 à 16h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS