Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/11/2024 à 21h04

Equipe de France : Deschamps pense à récompenser Digne

Equipe de France : Deschamps pense à récompenser Digne
Lucas Digne a marqué des points contre l'Italie (victoire 1-3) dimanche.
Double passeur décisif, et à l'origine du but contre son camp du gardien Guglielmo Vicario, Lucas Digne a marqué des points contre l'Italie (1-3) dimanche en Ligue des Nations. Le latéral gauche de l'équipe de France a séduit le sélectionneur Didier Deschamps qui pourrait modifier sa hiérarchie l'année prochaine.

A l'annonce de la compo en Italie (1-3) dimanche, peu sont ceux qui s'attendaient à une telle prestation des Bleus. Et notamment de la part de Lucas Digne (31 ans).


emplacement publicitaire

Pour sa 50e sélection, le latéral gauche a sans doute réalisé sa meilleure performance avec l'équipe de France. Lui qui s'est offert deux passes décisives et une grande implication dans le but contre son camp du gardien Guglielmo Vicario.

Konaté l'avait senti

Le joueur d'Aston Villa était dans un grand soir. Mais n'allez surtout pas parler de chance. A l'entraînement, la qualité de son pied gauche ne passe pas inaperçue. D'où le conseil d'Ibrahima Konaté dans le vestiaire quelques minutes avant le coup d'envoi de cette rencontre de Ligue des Nations.

«Les gars, coups de pied arrêtés, défensivement surtout. Après offensivement, Lucas il sait ce qu'il a à faire» , lâchait le capitaine dans des images relayées par le compte X des Bleus. On peut dire que le défenseur central avait bien senti le coup, contrairement au sélectionneur italien Luciano Spalletti pourtant bien informé sur l'ancien joueur de la Roma.

«Je savais que Digne était dangereux sur coups de pied arrêtés, a réagi le technicien après le match. Il jouait à la place de Théo Hernandez qui est exceptionnel. Pour le remplacer, il faut être encore meilleur. Ils sont tous les deux très forts et il a été très bon sur coup franc. Il a ce pied gauche, je le savais.» Cela n'a pas empêché Digne de marquer des points auprès de Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore a forcément apprécié sa performance offensive et défensive, au moins autant que son professionnalisme.

En début de rassemblement, le latéral formé à Lille, qui se pèse quotidiennement, avait lui-même réservé un vol plus tôt afin d'être certain d'arriver le lundi, nous apprend RMC. Et d'après nos confrères, tous ces efforts en font un potentiel titulaire au détriment d'un Théo Hernandez en difficulté depuis quelques semaines, et affecté par la perte de certains proches en sélection (son frère Lucas, Griezmann, Giroud). Suffisant pour chiper la place du Milanais ? Il peut évidemment se passer beaucoup de choses d'ici la prochaine liste en mars. Mais Digne a au moins mis le doute dans l'esprit du coach. Un débat totalement inattendu.

Selon vous, Lucas Digne peut-il s'imposer dans le onze des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/11/2024 à 21h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS