Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/11/2024 à 22h44

Equipe de France : le brassard, Deschamps va laisser Mbappé choisir

Equipe de France : le brassard, Deschamps va laisser Mbappé choisir
Kylian Mbappé pourra décider de laisser le brassard tricolore.
Absent lors des deux derniers rassemblements, Kylian Mbappé devra s'entretenir avec Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France ignore si l'attaquant du Real Madrid restera le capitaine des Bleus.

Transparent lorsqu'il s'agit de répondre fièrement aux critiques, Didier Deschamps se montre beaucoup plus évasif au moment d'aborder le sujet Kylian Mbappé.


emplacement publicitaire

Après son étrange forfait en octobre, l'attaquant de l'équipe de France n'a pas été convoqué en novembre. Un choix que le sélectionneur a refusé d'expliquer devant les médias.

Deschamps veut parler à Mbappé

S'agit-il d'une sanction liée à sa fausse indisponibilité ? Ou d'une manière de le protéger dans un contexte difficile ? Une chose est sûre, c'est que la situation n'est pas claire. Y compris pour Deschamps qui ignore si l'avant-centre du Real Madrid sera toujours son capitaine en mars 2025.

Ce lundi soir, L'Equipe révèle que le technicien veut s'entretenir avec son cadre à ce sujet avant la prochaine trêve internationale. A travers ce futur échange, Deschamps veut savoir si le brassard est devenu une charge trop lourde pour Mbappé. Et si le capitanat l'empêche de prendre du plaisir avec les Bleus. Le quotidien précise que le sélectionneur devrait suivre l'avis du Merengue.

Les alternatives du sélectionneur

S'il souhaite rester capitaine, l'ancien Parisien conservera probablement son statut. Mais s'il préfère céder la place, Deschamps choisira un nouveau lieutenant parmi Aurélien Tchouaméni, N'Golo Kanté et Ibrahima Konaté, qui ont temporairement remplacé Mbappé dans ce rôle. La décision serait compliquée pour le Bayonnais dans la mesure où l'heureux élu doit être solidement installé dans le onze.

En difficulté cette saison, le milieu du Real Madrid pourrait être concurrencé par Manu Koné. Tout comme le champion du monde 2018 qui avait montré certaines limites à l'Euro 2024. De son côté, le défenseur central de Liverpool, dont le leadership plaît au staff tricolore, doit jouer des coudes avec Dayot Upamecano et William Saliba. Peut-être un nouveau casse-tête à venir si Mbappé décide de se concentrer sur ses propres performances.

Selon vous, Kylian Mbappé doit-il rester le capitaine des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/11/2024 à 22h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS