Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/11/2024 à 09h10

PSG : la frustration de Doué

PSG : la frustration de Doué
Doué joue peu au PSG
Arrivé cet été en provenance de Rennes, Désiré Doué n'a pas encore convaincu sous le maillot du Paris Saint-Germain. L'international Espoirs français ne vit pas très bien cette période.

Rejoindre le Paris Saint-Germain n'est jamais simple, surtout pour un joueur âgé de 19 ans seulement. Parce que même si le projet a changé, la concurrence reste forte dans la capitale et les attentes suscitent une pression toujours très importante. Dans ce contexte, ce n'est pas toujours facile pour un jeune joueur de s'imposer rapidement.


emplacement publicitaire

Transféré de Rennes au Paris SG l'été dernier pour 50 millions d'euros, Désiré Doué en fait la difficile expérience. Le milieu de terrain polyvalent n'a pas encore réussi à convaincre son entraîneur Luis Enrique d'en faire un élément important de son effectif. Depuis le début de la saison, l'Espagnol lui a accordé 422 minutes et ne l'a titularisé que trois fois. C'est peu pour un jeune talent qui a besoin de jouer pour poursuivre sa progression.

Doué déçu par ses débuts à Paris

Sans surprise, cette situation est difficile à vivre pour l'ancien Rennais. Selon L'Equipe, il se dit déçu et frustré par ce début d'aventure parisienne. Lors de leurs premières conversations, Luis Enrique avait prévenu Doué qu'il comptait l'utiliser à de nombreux postes, mais que cela lui permettrait d'obtenir du temps de jeu. Mais à force d'être utilisé un peu partout, il n'a réussi à s'imposer nulle part.

Au point de remettre (déjà) en question son avenir ? Non, pas encore. Luis Enrique reste convaincu qu'il possède un grand joueur d'avenir et le PSG n'a aucune inquiétude à son sujet. «Désiré Doué est un joueur de grand niveau pour l'avenir, il faut qu'il ait la mentalité adéquate pour aider l'équipe» , confiait le coach parisien récemment. L'Espagnol envoyait-il un indice à son jeune joueur, qui se voit parfois reprocher des excès d'individualisme, pour l'aider à trouver le déclic ?

Quel est votre avis sur les des débuts de Doué au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/11/2024 à 09h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS