«Un club est venu me voir pour recruter Lamine pour 250 millions d'euros et j'ai dit non.» Le 18 octobre dernier, le président du FC Barcelona Joan Laporta lançait cette phrase pour le podcast officiel du club catalan, laissant enfler la rumeur que le Paris Saint-Germain avait mis le paquet pour tenter de s'offrir Lamine Yamal (17 ans) durant l'été.
La nouvelle sortie du Barça
La presse catalane avait assuré plusieurs semaines auparavant que cette offre pharaonique provenait du PSG. L'agent Andy Bara, qui gère notamment les intérêts de Dani Olmo, avait aussi entretenu ce bruit de couloir : «Je sais que le Barça a rejeté une grosse offre d'environ 250 millions d'euros pour Lamine Yamal du PSG.»
Dans l'émission El Chiringuito lundi, Enric Masip a confirmé à demi-mot que le PSG était bien à l'origine de cette offre. «C'était une offre de la France. Quand vous avez de l'argent et que vous avez les moyens de payer, alors vous pouvez espérer essayer de tout signé» , a lancé le conseiller de Laporta. Evidemment, en France, seul le PSG est capable de dépenser de telles sommes.
Le PSG dément fermement
Cependant, cette version est démentie par le champion de France en titre. Contacté par L'Equipe, Paris nie catégoriquement avoir formulé cette offre pour l'international espagnol, «à un million de pour cent» . Le club de la capitale assure qu'il ne pouvait tout simplement pas se permettre financièrement de formuler une telle proposition - qui aurait représenté un record devant les 222 M€ de Neymar - pour le Barcelonais l'été dernier. Qui dit vrai ?
On peut se poser la question : Yamal vaut-il 250 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...