Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2024 à 20h14

Benfica : Renato Sanches ne s'en sort pas...

Benfica : Renato Sanches ne s'en sort pas...
Renato Sanches joue peu avec Benfica.
Prêté par le PSG, Renato Sanches n'a pas encore réussi à se relancer à Benfica, son club formateur. Le milieu de terrain portugais continue d'enchaîner les blessures.

Renato Sanches semble bien parti pour s'ajouter à la liste des gros gâchis de l'histoire du football. Car le temps passe, et le joueur de 27 ans est très loin du niveau affiché lors de ses débuts en 2015 avec Benfica, puis sous le maillot de Lille (2019-2022).

Sanches encore sur le flanc

L'été dernier, le Portugais a décidé de retourner au sein de son club formateur, Benfica, avec l'objectif de relancer une carrière à l'arrêt depuis son transfert au Paris Saint-Germain en 2022. Mais l'histoire est un éternel recommencement pour ce joueur trahi par son corps. Victime de nombreuses blessures ces dernières années, il n'a joué que deux matchs en début de saison avant de manqué plus d'un mois de compétition, entre août et octobre, en raison d'une blessure musculaire à la cuisse droite.


emplacement publicitaire

Revenu fin octobre, le Lusitanien a participé à six rencontres avant de se retrouver une nouvelle fois à l'arrêt. Alors qu'il espérait être titulaire face à Estrela da Amadora en Coupe du Portugal, samedi prochain, Sanches a été victime d'une nouvelle blessure, annonce le média local Record, qui n'en précise pas la nature ni la durée de son indisponibilité. C'est en tout cas un nouveau coup d'arrêt pour le champion d'Europe 2016 qui enchaine un deuxième prêt compliqué.

Vers un nouveau prêt raté ?

La saison dernière, lors de son prêt à l'AS Rome, l'ex-Lillois avait disputé seulement 12 rencontres. Encore et toujours à cause de blessures qui ont gâché son aventure italienne, et ont fini par agacer son entraîneur de l'époque, José Mourinho. «Malheureusement Renato est comme ça, il est toujours sous la menace, c'est un grand joueur qu'on a du mal à comprendre. Le Bayern Munich n'y est pas parvenu et le PSG non plus» , avait soupiré le Special One après un nouveau pépin physique de son milieu.

Cette saison, après trois mois au Portugal, le bilan de Sanches n'est guère plus flatteur : il a participé à seulement 8 matchs sur les 16 disputés par Benfica, son temps de jeu s'élève à 233 minutes et il ne comptabilise que 2 titularisations contre Santa Clara (3-0, 30 octobre) en Coupe de la Ligue et face au Bayern Munich (0-1, 6 novembre) en Ligue des Champions. A ce rythme, les Aigles ne risquent pas de lever son option d'achat fixée à 10 millions d'euros. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le PSG…

Pour vous, Renato Sanches pouvait-il être l'un des meilleurs milieux du monde sans ses blessures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/11/2024 à 20h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS