Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/11/2024 à 10h19

Mercato : un premier départ se dessine à l'OM ?

Mercato : un premier départ se dessine à l'OM ?
Michael Murillo vers la sortie à Marseille.
A l'approche du mercato d'hiver en janvier, l'Olympique de Marseille commence à envisager un départ du latéral droit Michael Murillo. Décevant dans un rôle de titulaire, l'international panaméen permettrait, en partant, de libérer une place extracommunautaire.

Comme à son habitude, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, épaulé par son conseiller sportif Medhi Benatia, risque d'animer le mercato d'hiver en janvier. Outre la rumeur Paul Pogba, libre depuis la résiliation de son contrat à la Juventus Turin et associé au club phocéen, l'Espagnol devrait s'activer pour régler les lacunes de l'effectif olympien.


emplacement publicitaire

Au poste de latéral droit notamment, on peut s'attendre à des mouvements. Pourquoi ? Car Michael Murillo, titulaire au début de cette saison 2024-2025, n'a pas convaincu.

De Zerbi déçu par Murillo

En effet, d'après les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, le défenseur de 28 ans a sérieusement perdu du crédit auprès de l'entraîneur Roberto De Zerbi au cours des dernières semaines. Remplaçant contre le FC Nantes (2-1) et l'AJ Auxerre (1-3) en Ligue 1, l'international panaméen représente une déception pour le technicien italien, qui lui reproche son manque de courage à la relance et ses difficultés à combiner avec Mason Greenwood.

Incapable d'être à la hauteur dans un rôle de titulaire et désormais relégué derrière Pol Lirola dans la hiérarchie, l'ancien joueur d'Anderlecht, sous contrat jusqu'en juin 2026, pourrait être invité à partir cet hiver. Déjà envisagé l'été dernier, un départ de Murillo permettrait en plus à l'OM de libérer une place extracommunautaire.

Un remplaçant déjà dans le viseur ?

Puis surtout, à ce poste, on sait que l'OM dispose déjà d'une cible privilégiée pour le remplacer : le talent de Fribourg Kiliann Sildillia. Pisté l'été dernier, le Français n'avait pas été en mesure de rejoindre Marseille en raison d'un dégraissage compliqué. Mais de son côté, l'ancien Messin, sous contrat jusqu'en 2026, se montrait visiblement emballé par le projet olympien.

Et pour l'actuel 3e de Ligue 1, il existe la possibilité de réaliser un gros coup sur ce dossier : Sildillia, gêné par des blessures, a très peu joué avec la formation allemande où il dispose d'un statut de remplaçant (27 minutes en 3 apparitions) depuis le début de la saison. Longoria pourrait donc en profiter pour négocier, à un coût réduit, l'arrivée d'un bel espoir...

Que pensez-vous de la situation de Michael Murillo à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/11/2024 à 10h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS