Les débuts de Désiré Doué au Paris Saint-Germain n'ont pas été à la hauteur de ses espérances. Trop peu utilisé à son goût par l'entraîneur Luis Enrique, le milieu polyvalent, seulement titulaire à trois reprises toutes compétitions confondues, se dit déçu et frustré par ses premiers pas.
Face à cette situation, le technicien espagnol a profité d'une question ce jeudi en conférence de presse sur le positionnement du jeune talent français pour lui envoyer un message.
Enrique demande de la patience à Doué
Pour l'ancien coach du FC Barcelone, l'espoir de 19 ans, recruté pour 50 millions d'euros en provenance du Stade Rennais l'été dernier, doit respecter un maître-mot : la patience. «Désiré Doué, il ne faut penser qu'à une chose : il a 19 ans. Il a déjà joué à Rennes pendant une année d'une façon spectaculaire. Et avec nous, il apporte son aide depuis le début à plusieurs positions. Il est possible que son poste idéal ne soit pas comme joueur offensif, mais dans l'entrejeu», a reconnu Enrique.
Et justement, le coach parisien veut profiter de la jeunesse de Doué pour prendre le temps de développer sa polyvalence. «Cependant, je tente de réveiller chez lui l'envie de comprendre comment on joue à plusieurs postes afin de profiter de sa polyvalence. Car à Rennes, je l'ai vu jouer en 6, comme ailier et même comme latéral dans l'équipe olympique. Je crois que c'est très positif pour un jeune joueur d'avoir des capacités physiques et techniques, mais aussi d'avoir un savoir tactique à plusieurs postes. C'est un investissement très intéressant pour lui», a-t-il assuré.
Une place importante dans le projet
Surtout, pour apaiser la frustration de Doué, Enrique a réalisé un rappel important : il compte énormément sur lui, dès maintenant, mais aussi sur le long terme. «Il est vrai qu'on aimerait que les choses se déroulent plus rapidement afin qu'il puisse s'imposer comme un joueur très important, mais c'est un processus, un chemin. Je le répète, il a 19 ans et se trouve au PSG, il joue beaucoup de minutes et il est évident qu'il aimerait jouer plus, mais c'est un joueur très intéressant, pour le présent et le futur», a terminé l'Ibère. Des mots suffisants pour rassurer le Tricolore ?
Que pensez-vous du discours de Luis Enrique concernant le cas Désiré Doué au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …