Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/11/2024 à 21h30

Mercato : Guardiola jure fidélité à Manchester City (officiel)

Mercato : Guardiola jure fidélité à Manchester City (officiel)
Pep Guardiola a juré fidélité à Manchester City.
Arrivé en 2016 en provenance du Bayern Munich, Pep Guardiola a officiellement prolongé son contrat avec Manchester City. L'entraîneur catalan s'est engagé pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027, en faveur du club anglais.

Pep Guardiola traverse une période compliquée avec Manchester City. Pour la première fois de sa carrière d'entraîneur, le Catalan a subi quatre revers consécutifs sur un banc.


emplacement publicitaire

Alors qu'il tentera de mettre un terme à cette série avec la réception de Tottenham, samedi en Premier League, le manager de 53 ans a décidé de jurer fidélité à la formation anglaise.

Deux ans de plus pour Guardiola

En effet, le quadruple champion d'Angleterre en titre a officialisé ce jeudi la prolongation de son contrat, qui expirait initialement en juin prochain. Mais alors qu'on attendait une extension d'une année, plus une autre en option, l'ex-coach du FC Barcelone et du Bayern Munich a choisi de rempiler pour deux saisons. Une sacrée nouvelle pour le pensionnaire de l'Etihad Stadium, qui est parvenu à sécuriser l'architecte du projet mis en place dès 2008 par les dirigeants émiratis et qui a pris un énorme coup de boost avec son arrivée en 2016.

«C'est ma neuvième saison ici, nous avons vécu tellement de moments incroyables ensemble. J'ai un sentiment très particulier pour ce club de football. C'est pourquoi je suis si heureux de rester encore deux saisons supplémentaires» , a indiqué le technicien mancunien après la signature de son nouveau bail. «Merci à tous ceux qui continuent de me faire confiance et de me soutenir : le propriétaire, le président Khaldoon, Ferran, Txiki, les joueurs et bien sûr les fans... Tous ceux qui sont liés à Manchester City. Cela a toujours été un honneur, un plaisir et un privilège d'être ici.»

18 titres avec Guardiola

En un peu plus de huit saisons, Guardiola a fait de Manchester City, club de seconde, voire troisième zone, avant son rachat il y a un peu plus de 15 ans, le meilleur club du Royaume. Sous les ordres de l'ex-international espagnol, les Skyblues ont rempli leur palmarès avec 18 titres supplémentaires : une Ligue des Champions, six Premier League, deux FA Cup, quatre League Cup, une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe de l'UEFA et trois Community Shield, sans compter des records à la pelle, comme cette saison 2017-2018 à 100 points en championnat.

Mieux encore, Guardiola a décidé de pousser sa fidélité envers Manchester City beaucoup plus loin. Et pour cause, la formation britannique, qui doit s'expliquer face aux accusations de la Premier League concernant 115 infractions aux règles financières afin de contourner le fair-play financier entre 2009 et 2018, risque la relégation au terme du «procès du siècle» , débuté mi-septembre. Le tacticien qui a porté les couleurs de l'AS Roma a choisi de ne pas négocier de clause pour résilier en cas de descente forcée à l'échelon inférieur.

Que pensez-vous de la prolongation de Pep Guardiola avec Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/11/2024 à 21h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS