Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/11/2024 à 13h30

Mercato : le PSG indécis pour le futur de 4 joueurs... dont Donnarumma !

Mercato : le PSG indécis pour le futur de 4 joueurs... dont Donnarumma !
Comme un doute pour l'avenir de Gianluigi Donnarumma au PSG.
Pour préparer l'avenir, le Paris Saint-Germain a lancé les grandes manoeuvres afin de verrouiller plusieurs jeunes cadres comme Achraf Hakimi, Nuno Mendes ou encore Vitinha. Dans le même temps, les dirigeants parisiens n'ont pas encore tranché pour le futur de quatre joueurs, dont Gianluigi Donnarumma.

Le Paris Saint-Germain est dans l'anticipation. Avec la volonté de bâtir un projet sur le long terme, les dirigeants parisiens se sont activés au cours des dernières semaines pour verrouiller plusieurs jeunes cadres.


emplacement publicitaire

Jeudi, le latéral droit francilien Achraf Hakimi a ainsi signé un nouveau contrat jusqu'en juin 2029. Et dans les prochaines semaines, le champion de France en titre va également blinder le latéral gauche Nuno Mendes et le milieu Vitinha.

Le PSG n'a pas tranché pour Donnarumma !

Pour autant, au sein de l'effectif francilien, quatre joueurs se trouvent actuellement dans le flou pour leur avenir selon L'Equipe ce vendredi : les gardiens Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas, le défenseur central Presnel Kimpembe et le milieu offensif Marco Asensio, tous liés au PSG jusqu'en juin 2026. Pour le moment, la direction parisienne n'a pas encore tranché concernant la marche à suivre sur ces dossiers.

Bien évidemment, pour Tenas et Kimpembe, cette situation n'est pas surprenante. L'Espagnol de 23 ans a été relégué en numéro 3 dans la hiérarchie à son poste après l'arrivée de Matvey Safonov l'été dernier et son futur pourrait s'écrire loin de la capitale. Quant au Français de 29 ans, éloigné des terrains depuis février 2023 à cause d'une rupture du tendon d'Achille, Paris attend logiquement de le revoir en action pour prendre une décision.

Une manière de mettre l'Italien sous pression ?

Par rapport à Asensio, simple joker de luxe sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique, le PSG n'a pas besoin de se précipiter et ne le considère probablement pas comme «prioritaire» pour préparer les saisons à venir. Par contre, l'incertitude autour de Donnarumma soulève des questions. Contesté pour ses performances décevantes en Ligue des Champions, l'Italien de 25 ans, pourtant titulaire, ne fait pas l'unanimité en interne.

On sait par exemple que le coach parisien aimerait avoir un portier avec un jeu au pied plus fiable. Au point de remettre en question le futur de l'ancien Milanais à Paris ? Peut-être... En maintenant le flou sur la situation du Transalpin, les dirigeants parisiens ont potentiellement l'envie de le mettre sous pression pour le pousser à se dépasser sur le plan sportif. En attendant, le cas Donnarumma reste à surveiller avec une grande attention.

Que pensez-vous du flou autour de l'avenir de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/11/2024 à 13h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS