Prenez le résumé d'un match de Benfica en 2008 et un autre en 2024. Vous verrez très certainement des différences au niveau de la qualité de l'image et des joueurs sur le terrain. A une exception près : Angel Di Maria.
Oui, l'ailier argentin a pris un petit coup de vieux, a l'air plus adulte et a une coupe de cheveux un peu plus soignée. Mais pas plus. Car dans son style de jeu, il est resté le même.
Un triplé, et quel triplé
Un exemple pour illustrer cette démonstration ? C'est simple, il suffit de jeter un coup d'oeil sur sa dernière performance face à l'Estrela Amadora (7-0), samedi, en Coupe du Portugal. Un adversaire certes largement à la portée du club lisboète et qui a récemment encaissé un quadruplé de Viktor Gyökeres – le Suédois vient de réitérer cette performance face à l'Azerbaïdjan - mais un adversaire de première division tout de même qui a pu se rendre compte du talent d'El Fideo, 36 ans et toujours avec toutes ses dents.
Mais qu'a fait le champion du monde 2022 dans cette rencontre ? Il a inscrit un triplé avec des buts à la 2e, à la 5e et à la 18e minute. Un petit quart d'heure pour faire voler en éclats la défense adverse et avec la manière : un premier but sur une frappe enroulée après avoir tenté de trouver un partenaire sur un coup du foulard, un deuxième but en se levant le ballon avant d'enchaîner avec un retourné acrobatique et un troisième but d'une lourde frappe du pied droit après avoir fait valser un défenseur d'un crochet dévastateur.
Directement impliqué sur 41 buts depuis son retour à Benfica
Une sacrée montée en puissance pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui après un départ de saison plutôt poussif, est de nouveau en feu. Il s'était notamment illustré avant la trêve internationale avec un doublé lors du choc face au FC Porto (4-1) en Liga Portugal Betclic. En 15 matchs depuis le coup d'envoi de l'exercice, Di Maria affiche un bilan de 8 buts et 3 passes décisives. Des temps de passage impressionnants pour un joueur qui sortait d'une campagne à 17 réalisations et 13 offrandes en 48 sorties. Et c'est très loin d'être fini.
VIDEO : le magnifique deuxième but d'Angel Di Maria
|
Que pensez-vous des performances d'Angel Di Maria à Benfica ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...