Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/11/2024 à 17h03

Zhegrova gâche la première de Sampaoli - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 1-0 SRFC)

Zhegrova gâche la première de Sampaoli - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 1-0 SRFC)
Edon Zhegrova a offert la victoire à Lille contre Rennes.
Au terme d'une rencontre peu spectaculaire mais maîtrisée, Lille a pris le dessus sur Rennes (1-0), ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1. Une victoire sur la plus petite des marges qui permet au club nordiste de rester proche des équipes de tête et de prendre trois points d'avance sur l'Olympique Lyonnais.

Le LOSC relance la machine. Après deux nuls consécutifs en Ligue 1, Lille a renoué avec la victoire face à Rennes (1-0), ce dimanche, dans le cadre de la 12e journée.


emplacement publicitaire

Un succès sur la plus petite des marges suffisant au bonheur de Bruno Genesio puisque les Dogues, 4es, restent dans le rétroviseur des trois équipes de tête tout en accentuant leur avance sur l'Olympique Lyonnais.

Zhegrova trouve la faille

Dans le froid du Nord, les Rennais affichaient d'entrée un visage conquérant mais étaient freinés dans leur élan avec la blessure de Seidu, touché à la jambe et qui ne pouvait pas continuer le match. Un petit coup d'arrêt qui permettait aux Dogues de prendre en confiance avec une belle opportunité pour Bakker, dont le tir trop croisé n'attrapait pas le cadre. Un match vivant et surtout très tactique entre deux équipes qui luttaient pour la maîtrise du ballon au milieu.

Sur le bord de la touche, Jorge Sampaoli ne s'arrêtait pas de marcher dans sa zone technique et maintenait une pression continue sur ses joueurs, placés haut sur la pelouse. Un choix ambitieux qui laissait des espaces pour les Nordistes, de nouveau dangereux sur un tir à ras de terre de Zhegrova repoussé du pied par Mandanda. Remonté après une faute non sifflée, l'ailier kosovar se vengeait dans la foulée en ouvrant la marque d'un tir puissant à ras de terre après un contre éclair (1-0, 45e).

Un second acte sans saveur

La seconde période n'était pas plus enthousiasmante, loin de là. En dehors du but refusé à David pour un hors-jeu de Zhegrova, les spectateurs n'avaient rien à se mettre sous la dent. Un second acte lors duquel on avait droit aux acclamations du public lillois pour les 80 ans du club avec des pancartes représentant les nombreux joueurs passés au LOSC. Un beau dimanche pour Lille, la confirmation que le travail sera très long pour Jorge Sampaoli à Rennes.

La note du match : 4/10

Un petit match dans l'ensemble. On a eu très peu d'occasions à se mettre sous la dent avec une seconde période très moyenne pour ne pas dire inintéressante. On ne parlera pas de purge, mais on n'en était pas loin.

Le but :

- Cabella ressort le ballon et décale sur sa droite Zhegrova. L'ailier kosovar temporise et retrouve dans l'intervalle le milieu offensif français, qui centre fort devant le but pour David. Dos à la cage, le Canadien remet intelligemment en retrait pour Zhegrova, qui au point de penalty, décoche une lourde frappe à ras de terre du pied gauche pour punir Mandanda (1-0, 45e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Edon Zhegrova (7/10)

Dans un match assez fermé, l'ailier kosovar a été le seul à tirer son épingle du jeu. Après deux tentatives, le Nordiste a fini par trouver la faille en étant à l'origine et à la conclusion du contre gagnant pour le LOSC. L'impression, une fois de plus, que la lumière ne pouvait venir que de lui. Remplacé à la 87e minute par Osame Sahraoui (non noté).

LILLE :

Lucas Chevalier (6) : le gardien lillois n'a quasiment rien eu à faire en dehors d'un arrêt en seconde période. Une fin d'après-midi très tranquille pour lui.

Aïssa Mandi (7) : le défenseur polyvalent algérien a fourni une copie particulièrement solide. Toujours bien placé, il a bien lu les passes rennaises pour se mettre en opposition. Une belle prestation pour lui.

Bafodé Diakité (6) : le défenseur lillois s'est contenté de repousser les timides attaques adverses sans trop en faire. Il a été serein dans tout ce qu'il a entrepris.

Alexsandro (6) : le Brésilien a formé une bonne paire avec Diakité. Il n'a pris aucun risque face à une équipe très peu inspirée offensivement. Solide.

Mitchel Bakker (6) : le latéral gauche passé par le Paris Saint-Germain a été peu inquiété dans l'ensemble. Il s'est permis quelques montées et n'a pas été loin d'ouvrir la marque sur une frappe tendue en première période. Remplacé à la 68e minute par Mathias Fernandez Pardo (non noté).

Ayyoub Bouaddi (7) : le jeune milieu de terrain a été bon dans ce match. Son placement pour permettre à ses défenseurs de relancer proprement et sa capacité à résister au pressing rennais ont été primordiaux. Une valeur sûre dans cette équipe, déjà.

Benjamin André (6) : le milieu lillois a fait ce qu'il savait faire, à savoir être efficace à la récupération et constant dans son pressing. Il a été le garant de la stabilité du bloc lillois.

Edon Zhegrova (7) : lire commentaire ci-dessus.

Rémy Cabella (5) : le meneur de jeu nordiste s'est bien débattu pour se défaire du pressing rennais. S'il n'a pas toujours été en réussite dans ses gestes, c'est sa sortie de balle et sa remise vers David qui amène le but de Zhegrova. Remplacé à la 81e minute par Hakon Haraldsson (non noté).

Gabriel Gudmundsson (6) : le Suédois a fait du bon travail dans son couloir. Il s'est montré disponible, a multiplié les courses et a bien bloqué son couloir pour empêcher les offensives rennaises.

Jonathan David (5) : le buteur canadien a été peu en vue dans cette rencontre. Il s'est tout de même montré décisif en remettant intelligemment le ballon pour Zhegrova sur l'unique but de la partie. Il se voit refuser un but en seconde période pour une position de hors-jeu de l'ailier kosovar. Remplacé à la 88e minute par Mohamed Bayo (non noté).

RENNES :

Steve Mandanda (5) : le gardien rennais a, comme Chevalier, été peu sollicité. Il sort un arrêt sur un tir à bout portant de Zhegrova avant de s'incliner dans la foulée face à l'ailier kosovar.

Hans Hateboer (6) : une rencontre sérieuse pour le latéral polyvalent néerlandais. Il a plutôt bien géré sa partie de terrain, où les Dogues n'ont pas été transcendants.

Leo Østigård (6) : le Norvégien n'a pas été énormément inquiété dans cette rencontre. Il a bien contenu David, qui a eu du mal à se mettre en évidence dans cette rencontre.

Alidu Seidu (non noté) : sale dimanche pour le défenseur ghanéen, qui s'est blessé seul sur une mauvaise réception. Une rupture des ligaments croisés est même redouté... Remplacé à la 18e minute par Mikayil Faye (5), qui a eu du mal à entrer dans son match en subissant face à Zhegrova.

Lorenz Assignon (6) : le latéral droit rennais a été assez convaincant. Solide défensivement, il s'est fait remarquer avec des montées autoritaires qui n'ont pas été suivies par ses partenaires. Remplacé à la 72e minute par Andrés Gomez (non noté).

Azor Matusiwa (5) : un match neutre pour le milieu néerlandais. Il a bien respecté son rôle mais a manqué de tranchant sur ses passes vers l'avant.

Glen Kamara (5) : une partie moyenne pour le milieu néerlandais. S'il a mis de l'impact dans son pressing, son utilisation du ballon a laissé à désirer. Remplacé à la 46e minute par Jordan James (5), qui n'a pas apporté de plus-value en seconde période. Sans être mauvais, le Gallois a été trop scolaire.

Mahamadou Nagida (5) : le latéral gauche a eu tendance à trop en faire avec le ballon malgré un début de match intéressant face à Zhegrova. Il s'est contenté de défendre après la pause.

Albert Grønbæk (3) : une copie très maigre rendue par le milieu offensif danois. Il a très peu pesé sur le jeu de son équipe, se contentant de tirer les coups de pied arrêtés. Remplacé à la 63e minute par Ludovic Blas (non noté).

Amine Gouiri (3) : quelques prises de balles soyeuses mais rien de bien concret pour l'attaquant algérien. Il a évolué beaucoup trop loin du but pour pouvoir se montrer dangereux dans cette rencontre. Remplacé à la 72e minute par Jota (non noté).

Arnaud Kalimuendo (3) : le buteur formé au Paris Saint-Germain n'a pas existé dans ce match. En dehors d'un tir trop mou, il n'a jamais été en mesure de mettre en danger Chevalier. Une déception.

+ Retrouvez les résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 1-0 RENNES (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy, Lille - Arbitre : Mathieu Vernice, France

Buts : E. Zhegrova (45e) pour LILLE
Avertissements : A. Mandi (40e), Alexsandro (48e), M. Fernandez-Pardo (90+2e), pour LILLE - M. Nagida (23e), L. Østigård (90+4e), pour RENNES

LILLE : L. Chevalier - B. Diakité, Alexsandro - A. Mandi, G. Gudmundsson - B. André, A. Bouaddi - R. Cabella (H. Haraldsson, 81e) - E. Zhegrova (O. Sahraoui, 87e), M. Bakker (M. Fernandez-Pardo, 68e) - J. David (M. Bayo, 87e)

RENNES : S. Mandanda - H. Hateboer, L. Østigård, A. Seidu (M. Faye, 18e) - A. Matusiwa, G. Kamara (J. James, 46e) - L. Assignon (Jota, 72e), M. Nagida - A. Grønbæk (L. Blas, 63e), A. Gouiri (A. Gómez, 72e) - A. Kalimuendo

 Le LOSC a fêté ses légendes pour ses 80 ans

Zhegrova a inscrit l'unique but de la partie

Pas de miracle pour Sampaoli

Par Youcef Touaitia, le 24/11/2024 à 17h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS