Dans la course pour le titre honorifique de meilleur joueur du monde depuis le début de la saison 2024-2025, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah s'impose comme un très sérieux candidat. Peut-être même comme leader.
De retour à un excellent niveau, l'international égyptien enchaîne les grandes performances et affole les compteurs avec 12 buts et 10 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues. Et pourtant, le joueur de 32 ans, en fin de contrat en juin 2025, dispose d'un avenir incertain.
M. Salah - «probablement plus proche d'un départ que d'une prolongation»
Après son doublé contre Southampton (3-2) dimanche en Premier League, Salah a d'ailleurs pris la parole pour dévoiler ses vérités sur son futur. «Des nouvelles pour mon avenir ? Bon, on est quasiment en décembre et je n'ai pas reçu la moindre offre pour rester ici au club. Je suis probablement plus proche d'un départ que d'une prolongation, donc...», a annoncé l'ancien Romain face aux médias.
«Si j'ai envie de rester ? Vous savez, je suis au club depuis de nombreuses années... Je n'ai jamais connu un tel club. Mais au final, ce n'est pas entre mes mains. Comme je l'ai déjà dit, on est presque en décembre et je n'ai pas eu une seule proposition pour mon futur. On verra. Si je suis déçu de ne pas avoir reçu une offre ? Bien sûr, oui», a d'ailleurs avoué Salah.
Un coup de pression ?
A Liverpool, il faut savoir que le natif de Nagrig n'est pas le seul dans cette situation. La direction du club anglais va également devoir trancher concernant le défenseur central Virgil van Dijk, libre au terme de cet exercice. Sans oublier les négociations à mener pour le latéral droit Trent Alexander-Arnold, lié jusqu'en juin prochain. Et cette sortie publique peut représenter un coup de pression de la part de Salah pour réveiller ses dirigeants.
«Si j'en ai parlé au club ? Je ne vais pas prendre ma retraite, donc je me contente de jouer. Je suis concentré sur la saison et je veux gagner la Premier League, mais aussi la Ligue des Champions. Mais oui, c'est une déception, on verra», a terminé le Pharaon. Si Liverpool ne s'active pas, Salah, à un tel niveau, aura bientôt l'embarras du choix pour la suite de sa carrière...
Que pensez-vous de la sortie de Mohamed Salah ? De son avenir à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...