Sur une série de 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues, Manchester City traverse une période noire. Pénalisés par une infirmerie bien remplie, les Citizens n'arrivent pas à trouver la bonne formule.
Entré face à Tottenham (0-4) samedi en Premier League à la 74e minute, le milieu mancunien Kevin De Bruyne pourrait incarner une solution afin de relancer la machine.
De Bruyne, des blessures qui ont compromis son avenir...
Mais encore faudrait-il que le Belge retrouve son meilleur niveau... A 33 ans, l'ancien joueur de Chelsea a multiplié les problèmes physiques au cours des derniers mois. Une fragilité qui a même jeté un doute sur son avenir à City ! En effet, en fin de contrat en juin 2025, De Bruyne a reconnu un grand flou pour son futur. «Honnêtement, je ne sais pas. Au début de la saison, des discussions étaient prévues, mais je me suis blessé à Brentford. C'était censé durer quelques jours, mais j'ai raté huit à neuf semaines. Donc j'ai mis la question de mon avenir de côté», a-t-il fait savoir en conférence de presse ce lundi.
«Je ne suis pas trop inquiet. Tout va bien. Je suis heureux, je veux juste rejouer un bon football et l'avenir, nous verrons. Je suis le seul à pouvoir vous donner des réponses, mais je ne sais pas. Si aucune discussion n'a lieu, ce sera ma dernière année au club, mais je ne sais pas. On a discuté cet été, mais j'ai été blessé et je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour parler à nouveau de la suite. J'ai besoin de revenir sur le terrain et d'être à nouveau moi-même. Il n'y a pas d'urgence, je ne me sens pas mal à l'aise, je ne suis pas inquiet», a répété De Bruyne.
Le message de Guardiola
Même considéré comme une légende de City, le natif de Tronchiennes va devoir prouver à nouveau sa valeur pour mériter un nouveau deal. Joueur le mieux payé de la Premier League, De Bruyne a d'ailleurs reçu un message de son entraîneur Pep Guardiola. «Je ne sais pas, c'est à Kevin de décider. Comme David Silva, il décidera lui-même du meilleur moment de son départ, pour lui et pour l'équipe. On ne reste pas ici car on a réalisé des choses spéciales, nous sommes ici pour continuer de gagner. Et c'est ce qui nous permet de rester», a commenté l'Espagnol. A De Bruyne de démontrer qu'il peut toujours gagner à un haut niveau.
Que pensez-vous de la situation de Kevin De Bruyne à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...