David Pereira Da Costa et le RC Lens, c'est bientôt fini ? Comme évoqué il y a quelques semaines, le milieu offensif pourrait être vendu par les dirigeants lensois lors du prochain mercato hivernal. Le club artésien a besoin de faire entrer de l'argent dans les caisses et se montre à l'écoute des offres intéressantes. Et une proposition est arrivée en provenance des Etats-Unis.
Au cours des dernières semaines, plusieurs clubs de MLS ont manifesté leur intérêt pour le joueur lensois. Une formation est même passée à l'offensive pour recruter le Franco-Portugais, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Sang et Or. En effet, le média A Bola révèle que les Timbers de Portland proposent 10 millions d'euros pour recruter le natif d'Almada.
Pereira Da Costa a reculé dans la hiérarchie
Cette offre pourrait séduire Lens, qui récupérerait ainsi une belle somme pour un élément très peu titularisé sous les ordres du nouvel entraîneur Will Still. Pereira Da Costa a disputé 7 rencontres de Ligue 1 cette saison, seulement trois en tant que titulaire. Son coach lui préfère régulièrement Florian Sotoca, Angelo Fulgini ou encore Anass Zaroury à son poste.
En perte de vitesse au RCL, après un exercice 2023-2024 intéressant avec Franck Haise, Pereira Da Costa peut aussi voir d'un bon oeil un changement de formation dans les mois à venir. A 23 ans, il est sans doute temps pour lui de quitter son club formateur afin de poursuivre sa progression, de se responsabiliser et d'améliorer ses statistiques offensives (10 et 13 passes décisives en 118 matchs avec Lens). Reste à savoir si la MLS est une destination qu'il peut envisager si tôt dans sa carrière.
10 M€ pour Pereira Da Costa, Lens doit dire oui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …