Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) va-t-il débuter une quatrième saison à Naples ? Ces dernières semaines, les signaux semblaient positifs concernant une prolongation du contrat, qui expire en juin 2027, de l'ailier géorgien.
«Si la négociation n'est pas résolue maintenant, nous en parlerons en juin» , expliquait le directeur sportif du club italien, Giovanni Manna, la semaine passée. Un discours optimiste... seulement en apparence ?
L'épisode Osimhen a laissé des traces
Ce mercredi, Sport Mediaset, à qui le dirigeant napolitain a justement accordé ces mots, explique que la vente de l'ancien joueur du Dinamo Batoumi n'est pas impossible. En effet, la direction de l'actuel leader de Serie A craint un faux-bond du meilleur joueur du championnat en 2022-2023. Alors qu'une extension de son bail est souhaitée, la star des Croisés n'a toujours pas signé le moindre papier depuis son arrivée dans la Botte. A mi-chemin dans son engagement, cette situation interroge forcément dans les plus hautes sphères du club.
Pourquoi ? Car on souhaite absolument éviter un nouvel épisode comme celui du dernier mercato estival avec Victor Osimhen. Désireux de partir, le buteur nigérian a finalement obtenu gain de cause en filant en prêt à Galatasaray. Ce n'était pas la destination privilégiée par l'ex-avant-centre de Lille, mais il a gagné son bras de fer en faisant plier Aurelio De Laurentiis. Le président napolitain espérait récupérer 130 millions d'euros avec sa vente et a fini par baisser sa clause libératoire à hauteur de 75 millions d'euros pour certains clubs.
Un prix revu à la baisse à l'intersaison ?
Le producteur de cinéma serait-il vacciné après ce feuilleton, qui au moment où il a été réglé, n'a fait que des perdants ? C'est fort probable. S'il ne rempile pas avant l'ouverture du marché en été, Kvaratskhelia sera vendu au plus offrant. Reste à savoir à partir de quelle somme. Jusqu'ici, le Napoli réclamait 100 millions d'euros pour son joueur, courtisé par le Paris Saint-Germain et Manchester United. Un prix qui pourrait être revu à la baisse à deux ans du terme de son contrat. Rendez-vous à l'intersaison pour un transfert sans encombre ?
Quel avenir pour Khvicha Kvaratskhelia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …