Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/11/2024 à 13h31

Belgique : Courtois pourrait avoir la peau de Tedesco

Belgique : Courtois pourrait avoir la peau de Tedesco
Domenico Tedesco se trouve sur la sellette.
En difficulté depuis son arrivée sur le banc de la Belgique dans la foulée de la Coupe du monde 2022, Domenico Tedesco se retrouve sur la sellette. L'entraîneur italo-allemand pourrait faire les frais des récents mauvais résultats mais surtout de ses relations exécrables avec le gardien Thibaut Courtois.

Les supporters de la Belgique regrettent-ils Roberto Martinez ? Avec l'Espagnol, désormais à la tête du Portugal, les Diables Rouges n'ont rien gagné, mais ont quasiment toujours joué les premiers rôles malgré une Coupe du monde 2022 complètement ratée.


emplacement publicitaire

Son successeur, Domenico Tedesco, ne peut pas en dire autant.

Une Ligue des Nations complètement ratée

En effet, le technicien italo-allemand n'est pas parvenu à redresser la sélection du plat pays. Perdre contre la France (0-1), en 8es de finale de l'Euro 2024 en Allemagne, n'a rien d'infamant. Mais le style de jeu trop frileux proposé par l'ex-coach de Schalke 04 ne colle pas vraiment aux qualités des joueurs talentueux présents dans l'effectif. Une approche trop défensive à laquelle il faut rajouter des récents résultats plus que moyens.

Dans le groupe 2 de la ligue A en Ligue des Nations, la Belgique a fini très loin derrière la France et l'Italie. A neuf points des deux pays, plus précisément. Un monde d'écart pour une équipe qui a perdu ses deux confrontations face aux Bleus (0-2, 1-2) et qui a surtout réussi à chuter contre Israël (0-1) pour sa dernière sortie dans la compétition. Une ultime performance qui a forcément irrité ses supérieurs hiérarchiques.

Courtois à l'usure ?

Selon le journaliste Sacha Tavolieri, le Conseil d'Administration de la Fédération Belge va se réunir à deux reprises dans les prochains jours pour trancher au sujet de l'avenir du sélectionneur de 39 ans. Contesté au sein même de son vestiaire, pas forcément fan de ses méthodes, celui qui a dirigé le RB Leipzig entre 2021 et 2022 pourrait aussi et surtout faire les frais de ses relations exécrables avec une des stars de la sélection, Thibaut Courtois.

Pour rappel, le portier aux 102 capes avait fait l'impasse sur l'Euro l'été dernier, laissant le champ libre à Koen Casteels, qui n'a pas su prendre la relève. Il a reproché à son coach le choix de ne pas lui transmettre le brassard de capitaine après la retraite internationale d'Eden Hazard. Le dernier rempart de la Maison Blanche a d'ailleurs annoncé qu'il ne comptait pas revenir en sélection tant que Tedesco sera à sa tête. Une simple question de temps ?

La Belgique doit-elle se séparer de Domenico Tedesco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/11/2024 à 13h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS