Et si Marco Verratti évoluait enfin en Serie A ? A 32 ans, le milieu de terrain italien n'a jamais joué dans la première division du championnat d'Italie. En 2012, après avoir participé à la montée de Pescara dans l'élite, il avait rejoint le Paris Saint-Germain pour lancer une aventure qui durera onze ans.
Poussé vers la sortie par le PSG en septembre 2023, l'Italien évolue depuis au Qatar sous les couleurs d'Al-Arabi. Loin des projecteurs, «Petit Hibou» a disparu des radars et n'est plus convoqué en sélection. Il n'a plus porté le maillot de l'équipe nationale depuis plus d'un an, son dernier match avec la Squadra Azzurra remontant au match pour la 3e place de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas (3-2), le 18 juin 2023.
Verratti vers l'Inter Milan en janvier ?
Mais Verratti pourrait bientôt refaire parler de lui. Sous contrat avec Al-Arabi jusqu'en juin prochain, l'ancien Parisien pourrait quitter le Qatar dès le mois de janvier pour signer en Italie. Selon Marca, il existe une réelle possibilité de voir le Transalpin renforcer l'effectif de l'Inter Milan lors du prochain mercato. Et vivre ainsi sa première expérience en Serie A.
Longtemps pointée du doigt, en raison de pépins physiques récurrents qui ont plombé ses dernières années au PSG, la condition physique de Verratti va mieux. Après une première saison pleine, il a disputé huit des dix matchs de championnat de son équipe dans cet exercice 2024-2025. En revanche, l'Italien devra faire un gros effort sur le plan financier, lui qui touche un salaire annuel net estimé à 30 millions d'euros.
Aimeriez-vous revoir Verratti dans un grand club européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...