Mauvaise semaine pour le Paris Saint-Germain. Après une défaite en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1) mardi, le club de la capitale a été tenu en échec samedi à domicile par le FC Nantes (1-1), un adversaire qui restait sur quatre défaites consécutives.
En plus de ces résultats décevants et d'un problème criant d'efficacité qui devient de plus en plus inquiétant, le champion de France vit quelques turbulences en interne avec une crispation de plus en plus forte entre Luis Enrique et son attaquant Ousmane Dembélé (lire ici), mais aussi la frustration affichée par Presnel Kimpembe au cours des dernières heures.
Non convoqué, Kimpembe n'a pas aimé...
De retour dans le groupe parisien pour le déplacement en Bavière en milieu de semaine, Kimpembe pensait visiblement enchaîner pour la réception de Nantes quatre jours plus tard, avec l'espoir de disputer ses premières minutes. Mais le défenseur central de 29 ans, absent pendant plus d'un an et demi et sa rupture de son tendon d'Achille droit, a été surpris de ne pas être convoqué par Luis Enrique pour cette rencontre au Parc des Princes.
Selon L'Equipe, l'international français a verbalisé sa frustration auprès de plusieurs personnes. «Il n'a pas compris son absence, clairement. Il fait part de sa frustration auprès de plusieurs membres du club face à cette situation. Il s'est demandé comment il pouvait être dans le groupe mardi et pas samedi, alors que rien ne s'est passé entre les deux rencontres. Il a toujours accepté les décisions de la direction sportive et surtout du coach. Toutefois, l'absence de cohérence des décisions, à quelques jours d'intervalle, est incompréhensible pour le joueur» , explique une source interne au quotidien sportif.
Un double discours étrange
Kimpembe a repris l'entraînement collectif le 17 octobre dernier. Depuis cette date, le Parisien a validé tous les tests physiques et se dit prêt à jouer. Sauf que cela n'arrive pas. «Ça se passe bien mieux pour lui, cependant il est encore en phase de récupération. C'était important qu'il soit avec nous à l'entraînement, mais il y a encore un autre niveau du processus» , expliquait Luis Enrique lundi dernier en conférence de presse. Un discours laissant entendre que le défenseur n'est pas encore prêt.
Toujours d'après L'Equipe, Luis Enrique n'aurait en effet toujours pas reçu le feu vert du staff médical. Pourtant, au cours des dernières semaines, les médecins et membres du département performance ont expliqué au joueur qu'il était prêt à reprendre la compétition. Kimpembe ne comprend donc pas pourquoi il ne joue pas, et ne cache plus son amertume. «Il cherche à comprendre ce qu'il se passe. Il se demande d'où vient le problème» , ajoute la même source interne. Une explication semble nécessaire.
Comprenez-vous l'agacement de Kimpembe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...