Roberto De Zerbi a bien identifié les manques de son effectif. A l'approche du mercato hivernal, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a demandé à sa direction de renforcer le secteur défensif.
L'Italien attend deux défenseurs centraux, un droitier et un gaucher, ainsi qu'un latéral droit capable de s'installer dans le onze à la place d'Amir Murillo, non retenu.
La Juve préfère garder Danilo
Ce dernier profil a déjà mené l'OM sur plusieurs pistes. Mais parmi elles, celle menant au Brésilien Danilo (33 ans) ne devrait pas aboutir. Alors que son contrat expire l'été prochain, la Juventus Turin et son directeur sportif Cristiano Giuntoli retiennent le défenseur polyvalent également convoité par Naples.
«Nous n'avons discuté de rien avec Danilo ou le Napoli, a démenti le dirigeant auprès de Sky Sport. C'est notre capitaine et nous sommes contents de le garder. Nous ne prévoyons de vendre aucun défenseur central en janvier. Nous en recruterons un.» Le club phocéen aura sans doute plus de chances sur ses dossiers en Allemagne. Malgré l'échec cet été, le pensionnaire du Vélodrome a relancé les négociations pour le Bleuet Kiliann Sildillia (22 ans, Fribourg). Et selon L'Equipe, la direction marseillaise s'est également renseignée sur Sacha Boey (24 ans).
Boey disponible en prêt
Ralenti par des blessures, le latéral droit du Bayern Munich ne s'est pas imposé depuis sa venue en janvier dernier, dans le cadre d'un transfert à 30 millions d'euros. Le club bavarois compte toujours sur l'ancien Rennais, mais ne serait pas contre un prêt pour lui permettre de se relancer. Il s'agirait donc d'une opération peu onéreuse pour un joueur qui connaît la Ligue 1. Mais pour le moment, l'OM, toujours en phase de réflexion, n'a entamé aucune discussion avec le Français ni avec le Bayern, ancien club du conseiller olympien Medhi Benatia.
Que pensez-vous de la piste Sacha Boey pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …